Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Provence-Alpes-Côte d’Azur : Avant-premières du Grand Prix de France de F1 du (...)

< >

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Avant-premières du Grand Prix de France de F1 du 27 avril au 12 mai

vendredi 22 mars 2019

De Gap à Saint-Raphaël, en passant par Nice ou Salon-de-Provence, le roadshow du Grand Prix de France passera, du 27 avril au 12 mai, par 11 villes et villages de la région Sud. L’occasion pour près d’un million de passionnés, curieux et sportifs d’assister à des démonstrations sous leurs fenêtres, et d’approcher au plus près les pilotes et leurs bolides.

JPEG - 47 ko
© Circuit Paul Ricard

Dans le cadre du retour du Grand Prix de France, la Région Sud a voulu faire de la Formule 1 un sport populaire et accessible en organisant, l’an dernier, des avant-premières dans les villes et villages du territoire. Une tournée réussie qui revient avec, cette année, plus de dates et de sensations fortes.

Pour cette seconde édition à laquelle s’associe Provence-Alpes-Côte d’Azur, des circuits urbains seront créés sur mesure pour voir courir F1 E20 ou super cars RS01. Un village étape sera également mis en place dans chaque ville pour permettre au public de découvrir ce sport automobile. « Cet événement, créé sous l’impulsion de Christian Estrosi, Président du GIP du Grand Prix de France de F1, répond clairement à notre volonté de faire de ce Grand Prix de Formule 1 un rendez-vous populaire. Gratuit, accessible, innovant et unique au monde, ce roadshow promet spectacle, fête et convivialité. Je suis très heureux que la Région Sud, principal financeur et actrice du retour du Grand Prix de France, s’associe une nouvelle fois à ce bel événement qui allie découverte sportive, dépassement de soi et proximité  » déclare Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Le retour du Grand Prix de France de Formule 1 dans notre région n’a été possible qu’avec l’action déterminante des collectivités territoriales et notamment la Région Sud que préside aujourd’hui mon ami Renaud Muselier. Il démontre encore sa volonté d’apporter toujours aux habitants de notre région en renouvelant ce partenariat populaire des avant-premières » déclare Christian Estrosi, Président GIP "Grand Prix de France - Le Castellet".

Les villes de la région Sud choisies pour le roadshow :
- 27 Avril : Gap
- 1 Mai : Nice
- 2 Mai : Auron
- 3 Mai : Châteaurenard
- 4 Mai : Salon-de-Provence
- 5 Mai : Toulon 8 Mai : Aix en Provence
- 9 Mai : Vaison-la-Romaine
- 10 Mai : Sisteron
- 11 Mai : La Londe-les-Maures
- 12 Mai : Saint-Raphaël

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.