Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > QATAR

< >

QATAR

vendredi 26 avril 2013

Karim Zéribi en visite officielle du 27 avril au 3 mai

Non, Karim Zéribi n’a pas décidé de reprendre sa carrière de footballeur professionnel en signant au PSG, et ce n’est pas pour négocier son futur contrat qu’il sera au Qatar du samedi 27 avril au vendredi 3 mai. C’est en tant que membre de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen que l’eurodéputé et conseiller municipal marseillais sera reçu notamment par le Premier ministre qatari. Il rencontrera également les ministres de la Culture, des Affaires Etrangères et de l’Industrie avec lesquels il ne manquera pas de s’entretenir des dossiers industriels, et de la stratégie de développement économique mise en place par les Qataris.
Karim Zéribi visitera à sa demande la « Qatar Investment Authority » et sera l’invité de Sheikh Saoud bin Abdul Rahman Al-Thani, secrétaire général du Comité olympique qatari avec qui il visitera les infrastructures sportives en cours de réalisation en vue de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.
Le député européen EELV ne laisse planer aucun doute sur sa volonté d’évoquer Marseille, son développement économique et son attractivité sportive pour tenter de convaincre les qataris de regarder « aussi » du côté de la cité phocéenne dans le cadre de leur stratégie d’investissement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.