Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Rive Nord > Réaction du député européen Renaud Muselier à la suite du rejet du budget (...)

>

Réaction du député européen Renaud Muselier à la suite du rejet du budget italien par la Commission européenne

mercredi 24 octobre 2018

JPEG - 71.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Pour la première fois dans l’histoire de l’Union européenne, la Commission a rejeté le projet de budget 2019 présenté par un État membre. Renaud MUSELIER, a indiqué sa position à la suite de cette annonce :
« La République italienne n’est pas un État membre comme les autres : c’est une nation fondatrice de l’Europe par excellence. Personne ne peut s’y tromper : nous vivons bien un tournant dont les conséquences sont encore difficilement prévisibles. Le partenaire italien, même dans un contexte politique difficile, ne peut pas faire défaut à l’équilibre européen. Nous sortons seulement d’une crise grecque absolument dévastatrice, dans laquelle les dirigeants avaient menti sur toute la ligne à leur peuple sur les finances de l’État grec. Nous ne pouvons en aucun cas accepter que la même chose se passe avec l’Italie. Déjà fragilisée par cette situation, usée jusqu’à la corde par la crise migratoire en Méditerranée, l’Italie ne peut pas ajouter aux immenses difficultés qu’elle rencontre un désastre budgétaire de premier plan. Il est donc essentiel, à cet égard, que la nouvelle copie que proposera Rome à la Commission européenne respecte l’ensemble des règles européennes que nous nous sommes fixées ensemble à l’échelle du continent. Ce respect des règles est capital pour l’avenir de l’Italie et de l’Europe ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.