Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Record battu pour la course "La Marseillaise des Femmes" avec 6427 (...)

< >

Record battu pour la course "La Marseillaise des Femmes" avec 6427 inscrites

mercredi 1er juin 2016

La Marseillaise des Femmes « course de toutes les femmes » vient de battre un record pour cette 7e édition avec 6 427 inscrites. Cette année les partenaires et toute l’équipe de La Marseillaise des Femmes on donné rendez-vous à toutes les participantes au Parc Borély. Le village proposait des activités sportives et relaxantes pour toute la famille. Un week-end ensoleillé qui a permis de profiter pleinement des mini-marseillaises le samedi et d’une superbe course féminine le dimanche matin !


Dimanche 22 mai : Après un échauffement collectif au rythme de Yall, Hundred Mills, toutes les participantes se sont retrouvées aux côtés de Léa François et Diane Robert, actrices de Plus Belle La Vie pour s’élancer sur le parcours de 5,4 km. Bertrand Brossard, commissaire général de la course a souhaité un coup d’envoi symbolique avec un lâché de colombes. Le peloton 100% féminin, a alors pris le départ à 9 heures. Dans une atmosphère joyeuse et festive, accompagnée et encouragée par des musiciens, la 7e édition proposait un parcours le long des plages du Prado avec une arrivée dans le parc Borély. Record battu par la première coureuse, Fatima Yvelain, arrivée en 19 minutes et 36 secondes ! En achetant un dossard, chaque participante s’est engagée auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale dans sa lutte contre le cancer du sein et Amnesty International pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde. 2€ par dossard sont reversés à ces 2 associations.
Prochain rendez-vous en juin 2017 - Plus d’info : marseillaisedesfemmes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.