Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Red Bull Crashed Ice à Marseille les 16 & 17 février 2018 : Programme (...)

< >

Red Bull Crashed Ice à Marseille les 16 & 17 février 2018 : Programme & ouverture de la billetterie

mercredi 13 décembre 2017

Les 16 et 17 février 2018, Marseille mettra à nouveau le feu à la glace en accueillant la 3e des 4 étapes du Red Bull Crashed Ice. « Un moment unique de revivre l’incroyable succès populaire qui a secoué la ville l’an dernier », indique les organisateurs.

JPEG - 90.4 ko
Red Bull Crashed Ice à Marseille en janvier 2017 lors du lancement de MP2017 (Photo Robert Poulain)

Marseille s’apprête à accueillir, pour la deuxième fois, l’une des 4 étape du Red Bull Crashed Ice véritable course poursuite sur glace entre patineurs chevronnés et survoltés. Les 16 et 17 février, les 120 meilleurs ice-skateurs du monde sont attendus sur les bords de la Méditerranée, prêts à s’affronter sur une piste de plus de 340 mètres de long qui partira de la place Bargemon pour arriver sur le Vieux-Port. Parmi eux, les Français Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt, respectivement 6e et 19e mondiaux, impatients de challenger l’Américain Cameron Naasz, champion sortant.

Programme & Billetterie

Vendredi 16 février - 8€ la place
- 18h : Ouverture des portes.
- 19h30-21h30 : Championnat du monde Junior et qualifications pour la finale homme.
Samedi 17 février - 12€ la place
- 19h : Ouverture des portes.
- 20h - 22h30 : Phases finales homme & femme.
Bon plan : pour les 2 soirs, l’événement sera Gratuit pour les moins de 16 ans accompagné d’un adulte (dans la limite d’un seul enfant par adulte)
Accès à la billetterie : http://win.gs/billetscrashedice
Chaque place donne accès à la zone spectateurs debout. Une fois entré sur site, chaque spectateur pourra circuler librement dans l’ensemble de la zone événement. La mise en place d’une billetterie payante permet de proposer un événement spectaculaire avec une expérience « spectateur » améliorée :
- Un goodie « Red Bull Crashed Ice » sera remis à chaque spectateur
- Une canette de Red Bull sera offerte à chaque spectateurs (+ 16 ans)
- 2 écrans géants supplémentaires seront installés dans l’enceinte de l’événement, en plus des 2 écrans déjà déployés en 2017, pour profiter pleinement du show
- Au-delà de la compétition d’Ice Cross Downhill, d’autres surprises avant et pendant le show sont en préparation.
Un village partenaires sera par ailleurs animé sur le Vieux-Port et accessible gratuitement pour faire vivre l’événement au plus grand nombre.

Le Red Bull Crashed Ice c’est quoi ?

JPEG - 124.1 ko
La piste : une structure longue de 340 mètres de long, 8 mètres de large au départ (Photo Robert Poulain)
JPEG - 128.6 ko
La piste part de la place Bargemon pour arriver sur le Vieux-Port... (Photo Robert Poulain)

Le Red Bull Crashed Ice, c’est du sport. Un mélange de short track, pour les lames aiguisées, et de skicross pour le concept de ces courses courues à 4 et dont les 2 premiers sont qualifiés. Ils seront 120 riders, hommes, femmes et junior, réunis sur le parvis de l’hôtel Intercontinental de Marseille avec l’espoir de remporter le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018. La piste ? Une structure longue de 340 mètres de long, 8 mètres de large au départ, des goulets de 4 mètres à certains endroits, des sections pentues à 50/60° çà et là pour accélérer encore le jeu. Les vitesses peuvent atteindre 80 km/h pour ces riders sur patins lancés par groupes de 4 sur la piste aux étoiles… ou aux bosses, tant les chocs et les chutes sont spectaculaires.
Plus d’info : redbullcrashedice.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.