Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Red bull bowl rippers : Le meilleur du skate à Marseille du 16 au 18 (...)

< >

Red bull bowl rippers : Le meilleur du skate à Marseille du 16 au 18 juin

jeudi 1er juin 2017

Du 16 au 18 juin, les meilleurs skateurs français et internationaux prendront leurs quartiers à Marseille, au Bowl du Prado. Le Red Bull Bowl Rippers est un contest au format inédit. Durant 3 jours, professionnels et amateurs s’affronteront dans des formats individuels et des « jamsessions » de 5 à 10 minutes où tous les skateurs s’élancent en même temps. Les riders devront allier technique, vitesse, amplitude, aisance, tout en diversifiant les figures. Spectacle garanti !
Organisé en ouverture de la Sosh Freestyle Cup, ce contest sera l’occasion pour les skateurs pro et amateurs d’emprunter les nouvelles lignes du légendaire bowl de la cité phocéenne, tout juste réaménagé, et considéré comme l’un des meilleurs skateparks au monde. Un documentaire lui a d’ailleurs été consacré.

La crème du skateboard sera à Marseille

JPEG - 139.1 ko
Bowl rippers Prado Marseille

Le line-up du Red Bull Bowl Rippers a été révélé : en pleine tournée européenne, 38 skateurs professionnels feront escale sur les plages du Prado pour des sessions endiablées au sunset. Parmi eux, les jeunes prodiges du skate français, le trio Vincent Matheron, Robin Bolian et Aurélien Giraud, mais aussi le Danois Rune Glifberg et l’Espagnol Danny Leon. L’occasion d’admirer les talents des prochains JO, puisque le skateboard est récemment devenu discipline olympique ! Deux wildcards seront sélectionnées pour le tableau principal à l’issue d’un contest amateurs qui se déroulera le vendredi 16 juin et qui réunira 40 riders amateurs français. Ces derniers auront été recrutés à l’occasion de 6 sessions de sélection, organisées en
mai et juin dans les villes de Crolles, Chelles, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Nazaire, Le Havre et Nîmes.

Vincent Matheron, Prince du Prado


Petit prodige du skate, Vincent a grandi sur les courbes du bowl le plus connu d’Europe. Avec son style fluide, naturel et aérien, il parcourt les bowls des US et d’Europe avec ses acolytes Robin Bolian et Aurélien Giraud. Il lui a fallu près d’un an et quelques stages aux États-Unis pour retrouver son meilleur niveau en bowl, après son opération des ligaments du genou. Son récent sacre sur une manche de Coupe de France ou encore sa 3e place au Vans Park Series à Malmo en Suède le week-end dernier prouvent qu’il reste l’un des maîtres de la discipline. Au Red Bull Bowl Rippers, il aura à cœur de marquer les esprits devant son public, dans son royaume.

Programme et format de compétition

- Vendredi 16 juin : 17h- 20h
Contest amateurs - 40 riders
- Samedi 17 juin : 17h-20h
Qualifications pro (38 riders pros invités + 2 wildcards qualifiés la veille)
- Dimanche 18 juin : 18h-20h
Finales pro-diffusées sur Red Bull TV
Plus d’info : redbull.com/bowlrippers

Back to the Bowl


L’histoire du légendaire Bowl de Marseille
Inspiré des piscines californiennes, le bowl du Prado à Marseille est l’un des tout premiers du genre dans le monde, construit en 1991. Il est aujourd’hui devenu un spot incontournable du skate, et n’a pas à rougir de ses compères américains - il a même sa réplique en Californie. Les plus grands skateurs tels que Omar Hassan, John Cardiel, Medhi Salah, Danny Way, ou encore Tony Hawk ont marqué le bowl de leur empreinte, grâce à leur talent. Red Bull TV a retracé son histoire dans un documentaire inédit,
« Back to the Bowl, a Marseille Skate Legend » à travers des images d’archives et interviews des différents acteurs de ce spot devenu légendaire. Qu’ils soient skateurs comme Tony Alva ou encore architectes comme Jean-Pierre Collinet, ils livrent dans ce documentaire de 35 minutes leurs témoignages et anecdotes à travers les différentes époques du Bowl. Le réalisateur Julian Nodolwsky propose une immersion unique dans l’histoire de ce morceau de Californie, blotti à flanc de colline sur les rives de la Méditerranée.
Back to the Bowl A Marseille Skate Legend à découvrir sur Red Bull TV

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.