Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Politique > Réforme des Rythmes Scolaires : la semaine scolaire proposée par le Maire de (...)

< >

Réforme des Rythmes Scolaires : la semaine scolaire proposée par le Maire de Marseille validée par le Recteur d’Académie

lundi 23 juin 2014

JPEG - 56 ko
La proposition de la ville de Marseille portée par Jean-Claude Gaudin sur les Rythmes scolaires validée par le recteur d’académie (Photo Philippe Maillé)

La proposition de la ville de Marseille portée par Jean-Claude Gaudin, Sénateur- Maire de Marseille, a été validée par le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille.
La semaine scolaire s’organisera donc autour de quatre jours de classe avec la matinée de mercredi supplémentaire et l’après-midi du vendredi dédié aux activités périscolaires.
Sur 444 conseils d’école, 259 se sont prononcés en faveur de la semaine de 5 jours proposée par la ville Marseille, contre 34 en faveur de la formule proposée par le Gouvernement, 33 ne se sont pas exprimés et 6 se sont exprimés hors délais.
Un forte majorité soit 58,2% des écoles consultées ont donc voté pour le projet présenté par la Ville de Marseille.
Les services municipaux sont désormais mobilisés, pour coordonner la mise en place du nouvel emploi du temps des écoliers marseillais.
Les détails de cette nouvelle organisation seront précisés prochainement.

A la rentrée 2014/2015, les élèves des écoles publiques maternelles et élémentaires de la Ville de Marseille auront classe :
- les lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
- les mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30
- le vendredi de 13h30 à 16h30 sera réservé aux activités périscolaires
- la restauration scolaire sera assurée, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le maire de Marseille se satisfait de cette issue mais n’en oublie pas "les très importants problèmes qu’engendre cette réforme, particulièrement sur les plans financier, administratif et associatif et surtout sur la vie des familles".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.