Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Région Paca : Nora Preziosi insultée et menacée physiquement par des élus (...)

< >

Région Paca : Nora Preziosi insultée et menacée physiquement par des élus FN

lundi 24 octobre 2016

Sonia Zidate (LR) vice-présidente de la Région Paca en charge des Solidarités et Monique Robineau (LR), Présidente de la Commission Vie Associative, dénoncent via un communiqué des élus du Front National qui ont tenu « des propos insultants » et « menaçants » envers Nora Preziosi, l’élue en charge du droit des Femmes au sein de l’institution régionale.

JPEG - 76 ko
Nora Preziosi élue en charge du droit des Femmes au sein de l’institution régionale Paca (Photo Robert Poulain))

Les élues indiquent : « Dans la vie politique et la vie démocratique, il est normal et sain que les désaccords s’expriment entre la majorité et l’opposition au sein d’une grande collectivité comme la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toutefois, aujourd’hui, les élus du Front National qui siègent au sein de la commission Vie associative, Philippe Vardon et Rina Guilbaux, ont montré leur détestation du débat d’idées et leur incapacité à respecter les autres élus de la République. »
« En tant que Vice-présidente de la Région en charge des Solidarités et Présidente de la commission Vie Associative, poursuivent-elles, nous tenons à faire part de notre indignation face aux propos insultants et aux menaces qu’a subies notre collègue Nora Preziosi en charge du Droit des femmes au sein de notre institution. Avec nos collègues, nous lui apportons donc tout notre soutien dans l’engagement qui est le sien. » Au moment d’une suspension de séance « qui a dû être prononcée par la Présidente de la Commission d’étude et de travail face au comportement provocateur de certains élus du Front National, Nora Preziosi a en effet été menacée physiquement par une élue de l’opposition ». Sonia Zidate et Monique Robineau d’insister : « Ces méthodes n’ont pas leur place au sein d’un groupe de travail d’élus de la Région fût-il un groupe rassemblant des élus qui n’ont aucune valeur en partage. Malgré ces menaces et ces insultes, nous continuerons notre travail au service de l’intérêt général et des 5 millions d’habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur que nous servons quotidiennement avec passion. Rien ne nous détournera de notre mission : mettre en œuvre le projet pour lequel nous avons été élus. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.