Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Théâtre > Région Sud - Festival Off d’Avignon - Prix de la Jeune Création 2019 - Renaud (...)

< >

Région Sud - Festival Off d’Avignon - Prix de la Jeune Création 2019 - Renaud Muselier félicite "la Compagnie Les Vagabonds des Étoiles"

mercredi 17 juillet 2019

A l’occasion du Festival d’Avignon 2019, la Région Sud a développé un partenariat avec le Off pour le lancement du Prix de la Jeune Création/Région Sud - Avignon Off. Afin de prétendre au prix, les compagnies en compétition doivent être installées dans la région, ne pas déjà avoir bénéficié d’une aide régionale et mettre en scène un texte contemporain, avec plus de deux acteurs au plateau, joué dans une des salles du Off entre le 8 et le 13 juillet. Le prix, attribué par un jury composé de lycéens, est doté de 3 000 €, d’un temps de résidence dans une salle de répétition de la Régie culturelle Régionale et d’un module de formation proposé par l’Arcade (Agence Régionale du Spectacle Vivant). Samedi 13 juillet, le nom du premier lauréat de l’édition 2019, la compagnie « Les Vagabonds des étoiles », a été dévoilé.


« Le Festival d’Avignon est une manifestation phare du territoire régional, qui contribue à son rayonnement mondial et son attractivité économique, en réussissant l’alliance originale d’un public populaire avec la création internationale. À Avignon, nous avons la fierté de soutenir le Festival In, l’un des plus grands rendez-vous de théâtre au monde et cette année, nous accordons une attention particulière au Off, en créant le prix « Jeune Création », remis à une compagnie de la région Sud. Pour cette 1ère édition, c’est la Compagnie « Les Vagabonds des Étoilés » que le jury a choisi de récompenser. Bravo à l’équipe créatrice et à sa Présidente Valérie Bourget pour leur spectacle « Semeurs de Rêves » et pour leur engagement auprès du jeune public. La Culture est vitale en Provence-Alpes-Côte d’Azur et c’est grâce à des compagnies comme celle-ci que nous ferons avancer la région Sud ensemble » indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Compagnie "Les Vagabonds des Étoiles"

Créée en 2014, la Compagnie « Les Vagabonds des Étoiles » est née du besoin de création au-delà de toutes frontières, qu’elles soient artistiques, culturelles ou sociales. Tournée vers le jeune public et le tout public, la compagnie veut partager des spectacles riches dans leurs fonds et leurs formes en mettant toujours l’univers de la pièce au service d’un propos et d’une esthétique. Elle mène également des projets de sensibilisation artistique auprès du jeune public en accompagnement de ses spectacles et développe son activité autour des actions éducatives et culturelles auprès des collégiens. Son spectacle « Semeurs de Rêves », qui lui vaut ce premier prix, est sa deuxième création. Il se joue jusqu’au 28 juillet à 9h55 au Théâtre du Coin de la Lune. theatre-aucoindelalune.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.