Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Politique > Régionales Paca : Christophe Castaner (PS) lance sa campagne à (...)

< >

Régionales Paca : Christophe Castaner (PS) lance sa campagne à Marseille

dimanche 14 juin 2015

JPEG - 123.5 ko
Christophe Castaner, la tête de liste socialiste aux régionales en Paca vient de lancer sa campagne à Marseille (Photo D.R.)

Christophe Castaner, la tête de liste socialiste aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de lancer sa campagne à Marseille entouré des premiers socialistes des différents départements : Jean-David Ciot, Christine Lagrange, Patrick Allemand, Paola Valenti, Christophe Pierrel, Cécile Muschotti et de personnalités politiques des territoires de la région tels : Jean-Louis Joseph, Patrick Mennucci, Gaëlle Lenfant, Marie-Arlette Carlotti, Henry Jibrayel, France Gamerre, Christophe Madrolle, François-Michel Lambert entre autres. L’occasion d’annoncer l’opération "Notre ambition pour la région Paca" qui permettra à chacun, de juin à septembre, de participer à ce mouvement à travers des rencontres, débats et initiatives diverses.
Christophe Castaner d’affirmer ainsi sa volonté d’associer les citoyens à la construction de la région. Tout au long de l’été 100 initiatives seront proposées sur l’ensemble du territoire régional. Elles seront relayées sur les réseaux sociaux grâce au hastag #AmbitionPACA. « Notre ambition pour la région donnera le ton d’une campagne qui se veut à l’écoute des citoyens, résolument optimiste et au service de nos territoires et de leurs habitants », précise-t-il. Assurant représenter« le renouveau d’une gauche rassemblée et exemplaire ». Et incarner « un souffle nouveau à gauche pour ne pas laisser la région à l’extrême-droite et à la droite extrême ».
Christophe Castaner avance également « travailler tous les jours à l’union de la gauche pour porter une ambition commune ».

Parcours de Christophe Castaner

Né à Ollioules dans le Var où il a conservé des liens forts, Christophe Castaner a passé toute son adolescence à Manosque au cœur des Alpes-de-Haute-Provence. Étudiant à la faculté de droit d’Aix-en-Provence dont il sortira diplômé d’un DESS de Juriste d’Affaires Internationales et d’un Diplôme de sciences pénales et de criminologie, complétés par un cursus en Sciences Politiques. C’est durant ses études que naitra son engagement politique au sein du Parti Socialiste. Sa carrière démarre au sein de la direction juridique d’une grande société. Il intègrera ensuite la direction générale des services de la ville d’Avignon. Dès l’âge de 30 ans, il assume diverses fonctions dans les cabinets de plusieurs ministres du gouvernement de Lionel Jospin.
Chargé de mission pour le porte-parole du Gouvernement, Christophe Castaner devient chef de cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Catherine Trautmann, puis chef de cabinet du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, Michel Sapin. Puis, il fait le choix de devenir un élu ancré sur son territoire.
Il est élu Maire de Forcalquier en 2001, devient vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à partir de 2004, puis à nouveau en 2010. Élu député en juin 2012, Christophe Castaner est membre de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et rapporteur spécial des budgets du travail et de l’emploi. Il est aujourd’hui, candidat à la présidence de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.