Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Régionales Paca - Michel Vauzelle : "Christophe Castaner est mon candidat à (...)

< >

Régionales Paca - Michel Vauzelle : "Christophe Castaner est mon candidat à la tête de la région"

mardi 10 novembre 2015

JPEG - 161.7 ko
Michel Vauzelle (PS) : Mon candidat pour me succéder à la présidence de la Région est Christophe Castaner (Photo Robert Poulain)

« Mon candidat pour me succéder à la présidence de la Région est Christophe Castaner », déclare Michel Vauzelle, le président socialiste sortant de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, désignant ainsi la tête de liste PS pour les Régionales. « L’homme, s’il est jeune, poursuit-il, n’en a pas moins une grand expérience. Il a fait de hautes études tout en sachant rester proche des gens. Il a su également se faire élire maire à Forcalquier (04) et, ce n’est jamais chose aisée que de se faire élire dans une petite commune. J’en avais fait, en 2004, mon plus jeune vice-président, en lui confiant la délégation de l’Aménagement des Territoires. Après notre réélection en 2010, je le charge d’une nouvelle délégation : l’emploi, l’économie, l’enseignement supérieur et l’innovation ». Il souligne que certains laissent entendre qu’ils ne seraient pas connu. « Mais par qui ?,interroge-t-il, en tout cas, il l’est de tout le milieu économique de la région qui apprécie qu’il parle d’économie et qu’il ne réduise pas son propos au racisme et au sectarisme. Pour moi, il était clair qu’il était mon successeur. Député, il a été appelé à de hautes responsabilités. Il bénéficie d’ailleurs du soutien du Président de la République et du Premier ministre et il a été rapporteur de la Loi Macron ». Pour Michel Vauzelle, Christophe Castaner est un rassembleur « qui peut avoir aussi les voix de gens de gauche qui, jusqu’alors, n’allaient plus voter et d’autres souhaitent un véritable programme régional pour cette élection ». Face aux menaces extrémistes pesant sur la région, il alerte : « La droite extrême et l’extrême droite sont d’autant plus une menace que nous sommes dans une région sensible, une région d’accueil. Leur victoire serait une catastrophe pour Paca et pour la France ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.