Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Religion : Le diocèse de Marseille lance la campagne 2018 du Denier du (...)

< >

Religion : Le diocèse de Marseille lance la campagne 2018 du Denier du Culte

mardi 13 mars 2018

C’est au centre Le Mistral que le Diocèse de Marseille espère bien gagnant vient de lancer la campagne 2018 du Denier du Culte qui, depuis 1905, représente la première des ressources de l’Église. Cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres. Prêtres et bénévoles responsables de la collecte du Denier, étaient réunis en présence de Mgr Georges Pontier, archevêque de marseille, Laurent Charignon, économe diocésain, de Thierry Mazellier, responsable de la Commission ressources et de David Ajasse, de l’agence Altériade.

JPEG - 110.7 ko
Mgr Georges Pontier vient de lancerla campagne du Denier du Culte en présence de Laurent Charignon, Thierry Mazellier, David Ajasse (Photo D.P.G.)

Mgr Pontier lance la collecte annuelle en remerciant l’assemblée pour les services rendus. Puis, Laurent Charignon dresse le bilan de l’année précisant que le Denier sert uniquement aux personnes : les 161 prêtres en activité et à la retraite, les 25 laïcs engagés dans la pastorale et les services, les 7 séminaristes, les 95 religieux et religieuses. Il ne manque pas de signaler que le nombre de donateurs s’est stabilisé depuis trois ans alors que les indicateurs mesurant la générosité des Français sont plutôt à la baisse. 9017 personnes ont donné au Denier en 2016 une somme de 2 156 581 euros. Tandis que 9 055 ont fait un don en 2017 pour une somme de 2 161 004 €. L’objectif qui était de maintenir le nombre de donateurs et le montant de la collecte est donc atteint. L’ambition pour 2018 est de trouver 90 nouveaux donateurs minimum et de mobiliser les jeunes générations. David Ajasse, a enfin présenté la campagne 2018 avec les visuels et les dates de lancement avant d’inviter à la mobilisation, appelant à afficher, annoncer, distribuer les tracts, sensibiliser au don.
Jean EYGUESIER
Plus d’info : donnons-marseille.catholique.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.