Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Remise de casques d’intervention aux nouveaux marins-pompiers de (...)

< >

Remise de casques d’intervention aux nouveaux marins-pompiers de Marseille

jeudi 9 mars 2017

JPEG - 162.9 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)
JPEG - 166.2 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)
JPEG - 116.4 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)
JPEG - 105 ko
(Photo : BMPM/SM Orsini)

La traditionnelle cérémonie militaire de remise de casque à la nouvelle promotion de Quartiers-Maîtres de la Flotte (QMF) s’est déroulée ce jeudi 9 mars à la caserne Saint-Pierre. Le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille ainsi que l’École de marins-pompiers de la Marine, a présidé la cérémonie, en présence d’autorités civiles et militaires, lors de laquelle 37 élèves marins-pompiers se sont vus remettre leur casque de feu devant leurs familles. Avant de présenter la nouvelle promotion au drapeau du Bataillon, l’amiral leur a rappelé la devise de la Marine que tout marin-pompier se doit de respecter : Honneur - Patrie - Valeur - Discipline. Le parrain de la promotion, le major Beaumont, s’est dit fier de la promotion et leur a transmis les principes qui lui sont chers : exemplarité, empathie, motivation et solidarité. Formés aux gestes de premiers secours et à la lutte contre les incendies pendant 11 semaines, la remise de casque marque le début de leur carrière de marins-pompiers au secours de la population marseillaise.
Lors de cette cérémonie, un élève a eu la chance de recevoir son casque devant son père, lui-même pompier professionnel en Bretagne, et un autre devant son frère jumeau, engagé à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Cette cérémonie s’est poursuivie par une remise de décorations à des marins-pompiers qui se sont distingués en intervention puis par un hommage aux pompiers de l’unité morts en service. Dès demain, les nouveaux marins-pompiers rejoindront l’une des 17 casernes de la Ville.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.