Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Politique > Renaud Muselier demande à Edouard Philippe de statuer définitivement en (...)

< >

Renaud Muselier demande à Edouard Philippe de statuer définitivement en faveur des aéroports de Saint-Tropez et du Castellet

vendredi 27 octobre 2017

JPEG - 132.9 ko
Renaud Muselier, président de Paca (Photo Robert Poulain)

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen interpelle le Premier Ministre, Édouard Philippe, afin qu’il maintienne de manière permanente les points de passage frontaliers des aéroports de la Môle Saint-Tropez et du Castellet. Le Gouvernement est sommé par le Conseil d’État de prendre rapidement une nouvelle décision sur ce dossier à la suite de son arrêt du 17 mai dernier. En effet, un recours porté par la Région avait entraîné l’annulation par le Conseil d’État de la décision du précédent Gouvernement de retirer l’aéroport de la Môle Saint-Tropez de la liste des points de passage frontaliers. Renaud Muselier, avec le soutien de l’ensemble des élus de la région et en particulier des élus du Var souhaite donc maintenant que « les arguments qu’il a portés à la connaissance du Premier Ministre dans son courrier conjoint avec Christian Estrosi du 21 septembre 2017 soient entendus par le Gouvernement et le chef de l’État ». « Nous attendons avec impatience la décision du Premier Ministre qui doit permettre à nos aéroports régionaux de trouver un nouveau souffle et d’être libérés de la contrainte administrative excessive que le précédent Gouvernement avait fait peser sur eux. Toute décision contraire serait incompréhensible pour les élus et acteurs du territoire. Nous sommes dans la dernière ligne droite et nous souhaitons vivement qu’après ces longs mois de combat pour obtenir le rétablissement des points de passage frontaliers pour ces deux aéroports emblématiques, le Premier Ministre nous donne enfin satisfaction. Le bon sens et l’intérêt économique de nos territoires doivent l’emporter. Ce serait une belle récompense en vue de l’accueil du Grand Prix de F1 l’année prochaine au Castellet », a déclaré Renaud Muselier par voie de communiqué.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.