Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Politique > Renaud Muselier obtient 5,7 millions d’euros de l’Union européenne pour les (...)

< >

Renaud Muselier obtient 5,7 millions d’euros de l’Union européenne pour les gares de Marseille et Nice

mercredi 6 juillet 2016

Le Parlement européen a adopté ce matin le projet de financement de la Commission intégrant pas moins de 5,7 M€ pour la réduction des goulots d’étranglement ferroviaire au niveau de Marseille et de Nice dans le cadre du projet de Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur.

JPEG - 118.4 ko
Renaud Muselier, Député européen et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo Robert Poulain)

« C’est une très bonne nouvelle et, surtout, un succès pour notre région », a indiqué Renaud Muselier, Député européen et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Sur l’un des tronçons routiers les plus engorgés de France, nous poursuivons dans notre volonté de développer les infrastructures de transport. Et l’Europe est au rendez-vous, parce que, suivant les propres mots de la Commission, la Région est à l’offensive avec un engagement financier à la hauteur de la volonté politique qui préside au projet de Ligne Nouvelle ». « Au total, pour le seul volet Transport, en à peine plus de 6 mois, avec Christian Estrosi, nous avons obtenu quasiment trois fois plus de financements européens que la précédente mandature en 5 ans », a-t-il conclu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.