Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Rencontre avec une famille de touristes allemands en visite à (...)

< >

Rencontre avec une famille de touristes allemands en visite à Marseille

vendredi 14 juin 2013


Manfred Throl et son épouse Karin dirigent une société de conception de composants et systèmes optiques à Wetzlar (lieux de résidence du fameux Goethe) à environ 70 Km de Francfort. (http://www.throl.de/en_start.html).
Pour fêter les 20 ans de leur fille Viviane, ils ont choisi Marseille, Capitale de la culture aidant, pour passer quelques jours agréables sous le soleil méditerranéen. Arrivée un dimanche matin à l’aéroport Marseille-Provence, la famille Throl s’est délectée de ce doux climat. Destination le cœur de la ville, le Vieux-Port. « Nous avons profité, avant le déjeuner, pour nous balader autour du Vieux-Port, découvrir la Canebière. Marseille est une ville passionnante mais nous avons trouvé beaucoup de déchets dans les rues. Peut-être que les services de nettoyage travaillent le dimanche après-midi ou le lundi matin ?  »
Après un déjeuner sur la terrasse de l’incontournable restaurant Le Miramar, ils ont rejoint leur hôtel La résidence du Vieux-Port. « Nous avons une vue magnifique sur le port et Notre Dame de la Garde », se réjouit Manfred Throl.

JPEG - 106.8 ko
Photo : Manfred THROL

Et venir à Marseille sans visiter Notre-Dame de la garde est à la limite du sacrilège, la famille s’est donc inscrite dans ce pèlerinage. « La montée est très fatigante, mais le panorama et la visite de la basilique étaient superbes  », souligne-t-il. Puis, le lendemain, ils ont entrepris, la visite du quartier historique de Marseille, le Panier, aperçu le Mucem, qu’ils entendent bien visiter lors d’un prochain séjour et se sont « instruits au Pavillon M sur l’histoire et les arts à Marseille. C’est une très belle et très instructive exposition  ». Manfred Throl tient à souligner : « Nous avons été impressionnés, en particulier, par l’écran géant qui montre la naissance de Marseille et son évolution jusqu’à nos jours. » En soirée, poursuit-il : « nous avons visité le Pharo et déambulé dans son parc. Nous avons également aperçu "Le Bar de la Marine", lieu de tournage de quelques scènes du célèbre film "Love actually" , l’un de nos films préférés à Noël !  ».
Malheureusement, le jour de leur départ, aucun avion n’arrivait et ne partait de l’aéroport de Marseille en raison d’un vent très violent. « Nous avons donc avec beaucoup d’autres passagers pris un bus jusqu’à Lyon pour enfin embarquer dans la soirée dans un avion vers Frankfort. Mais à part ce petit aléa, c’était un beau voyage et nous allons revenir pour visiter d’autres musées et pouvoir prendre le bateau pour le Château d’If.  » Auf Wiedersehen Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.