Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Rentrée 2018 à la communale de Marseille

< >

Rentrée 2018 à la communale de Marseille

lundi 3 septembre 2018

JPEG - 153.3 ko
Entouré d’élus c’est à l’école primaire Mazargues-Beauchêne que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait sa traditionnelle visite de rentrée scolaire (Photo Mireille Bianciotto)

C’est à l’école primaire Mazargues-Beauchêne (9e) implantée au sein d’un quartier qu’il affectionne que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait ce lundi 3 septembre, sa traditionnelle visite de rentrée scolaire. Souligne qu’il y a près de 77 000 élèves dans les 444 écoles publiques de la Ville, sous sa responsabilité depuis 1995. Rappelle les points forts de cette rentrée : Le retour à la semaine scolaire de 4 jours qui, selon le maire « est très attendue par la communauté éducative et les familles  » avec un changement des activités périscolaires de sa mairie. Aménagées le soir, les TAP « seront désormais en lien avec le projet pédagogique de l’école » et « sans augmentation de tarif » malgré 30 minutes supplémentaires. Revient sur la plateforme en ligne Superminot qui permet aux parents d’inscrire leurs enfants en un clic ; évoque la restauration scolaire confiée en DSP à Sodexo avec 50% de bio (contre 30% auparavant) et un approvisionnement sur les marchés locaux pour 6 millions de repas/an ; la poursuite du dédoublement des classes de CP et de CE1, en zone prioritaire « comme le gouvernement l’a souhaité », insiste Jean-Claude Gaudin. Précise le montant de l’investissement de la Ville pour l’école « 40M€ de travaux en 2018 et 210M€ pour l’éducation nationale des petits marseillais  ». Et finit par des souvenirs personnels de son école de Mazargues, où il chantait :« Colchiques dans les près, fleurissent, fleurissent ...  »

Jeanne, parent d’élève, salue le retour de la semaine de 4 jours...

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.