Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Rentrée scolaire à Marseille : Récurrente tournée des écoles de Jean-Claude (...)

< >

Rentrée scolaire à Marseille : Récurrente tournée des écoles de Jean-Claude Gaudin

jeudi 1er septembre 2016

JPEG - 167.2 ko
Rentrée scolaire (Photo Robert Poulain)
JPEG - 155.6 ko
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille (Photo archive Robert Poulain)

Le maire (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin a fait sa traditionnelle tournée de rentrée scolaire ce jeudi 1er septembre, avec deux écoles à son programme, une publique et l’autre privée l’école Saint-Michel au boulevard Chave (5e) car la Ville compte 444 écoles publiques et 57 privées. Pour l’école publique, il a choisi la rentrée d’un nouveau groupe scolaire, celui de Capelette-Curtel dans le 10e arrondissement. Des préfabriqués qui offrent 7 classes de maternelle et de primaire à 200 enfants d’une population qui augmente sans cesse. Il s’agit d’un investissement de 3,5 M€ et les chaussées qui venaient d’être réalisées sentaient le goudron tandis que le luminaire avait encore son tissu de protection. Au cours de cette visite le sénateur-maire de Marseille s’est notamment félicité de l’arrivée de près de 2 000 élèves Marseillais supplémentaires, tandis que, Évelyne Michel, secrétaire adjointe FO territoriaux dénonce, entre autres, "des écoles qui ouvrent avec des travaux" ou encore des effectifs qui n’ont pas suivi l’ouverture de nouvelles classes... alors que Danièle casanova, adjointe aux écoles défend pour sa part sa gestion des effectifs. De son côté Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, insiste sur les questions de sécurité et de défense des libertés.

Reportages Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.