Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Retransmission Euro 2016 à Marseille : Tu veux ou tu veux pas (...)

< >

Retransmission Euro 2016 à Marseille : Tu veux ou tu veux pas ?

jeudi 9 juin 2016

JPEG - 137.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Si tu veux pas tant pis mais il n’est pas sûr qu’Euro rime avec jours heureux pour les restaurateurs et autres cafetiers. Résumé des épisodes précédents : MLL (Marie-Louise Lota), élue phocéenne, écrit aux professionnels afin de leur signifier qu’ils ne pourraient pas installer d’écran en terrasse pour les matchs. En deuxième mi-temps le Préfet de Police affirme le contraire. Lors de la première mi-temps des prolongations la mairie de Marseille dégage en touche en rappelant que la sécurité relève de l’État. Deuxième mi-temps des prolongations, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports a déclaré ce jeudi matin sur RMC/BFMTV au micro de Jean-Jacques Bourdin "Il n’y aura pas d’écrans extérieurs en terrasse pour regarder les matchs de l’Euro (...) même à Marseille".

On attend l’épreuve des tirs au but, peut-être un couvre-feu pendant toute la durée de l’épreuve. Toujours est-il, si cette tendance d’interdiction se confirme, le nombre de Français souhaitant que la France accueille les JO risque de fondre comme la côte de popularité de François Hollande.
Mais, arrive le premier tir au but qui émane du Cabinet du ministre des Sports Patrick Kanner qui a déclaré à L’Express‎ que l’on pourrait bien suivre les matchs depuis les terrasses de café. Et si on interdisait la compétition pour permettre à nos ministres de prendre un repos bien mérité. Bref, on peut ou on peut pas ?
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.