Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Risque de feux de forêt : La préfecture des Bouches-du-Rhône appelle à la (...)

< >

Risque de feux de forêt : La préfecture des Bouches-du-Rhône appelle à la vigilance

samedi 22 septembre 2018

JPEG - 76.2 ko
(Photo Philippe Maillé)

Météo France annonce un épisode venteux ce samedi 22 septembre et lundi 24 septembre 2018. Des rafales de 50 à 90 km/h sont attendues sur ces 2 jours. Pierre Dartout, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône a renforcé le dispositif de lutte et de prévention « feux de forêt » ; qui est partiellement réarmé au regard des journées à risque et appelle à la vigilance de tous. Le dispositif de surveillance des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône, comprenant notamment des patrouilles assermentées, est réactivé pour veiller au respect de ces dispositions
durant cet épisode venteux. La préfecture rappelle que la réglementation visant à prévenir les risques incendies s’applique jusqu’au 30 septembre 2018 et pourra être prolongée au-delà si les conditions le rendent nécessaire. Adoptons les bons réflexes : #MoiJeProtège
Emploi du feu
À proximité des massifs forestiers sont interdits : les cigarettes, barbecues, brûlages et usage de matériel susceptible de provoquer des départs de feu par production d’étincelles ou échauffement.
- À proximité du littoral (les plages) : la pratique de barbecue est strictement déconseillée et peut-être interdite par arrêté municipal.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.