Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Risque de feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône : tous les massifs (...)

< >

Risque de feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône : tous les massifs interdits d’accès ce lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet 2017

Les prévisions météorologiques pour la semaine font état d’un épisode de vent fort pour les 3 jours à venir avant une accalmie prévue jeudi. Un épisode de fort mistral balaiera ainsi le département avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 90 km/h. Compte tenu de ces conditions et de l’état de sécheresse de la végétation forte à très forte sur le département, l’accès aux 24 massifs du département -classés en risque très sévère d’incendie- est interdit et la mobilisation des sapeurs-pompiers et des marins-pompiers est renforcée.

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral du 3 février 2016. Les 24 massifs des Bouches-du-Rhône, seront donc totalement interdits d’accès ce lundi 24 juillet 2017. (en noir sur la carte). Propriétaires, promeneurs, simples citoyens, tous ont un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte. Pour protéger nos massifs forestiers durant l’été, la vigilance de chacun est primordiale et le concours de tous est crucial.
Plus d’info : bouches-du-rhone.gouv.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.