Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Rite grec du nouvel an et fête de la Théophanie célébrés ce dimanche 10 janvier (...)

< >

Rite grec du nouvel an et fête de la Théophanie célébrés ce dimanche 10 janvier à Marseille

dimanche 10 janvier 2016

JPEG - 208.2 ko
la Grande Bénédiction des eaux en présence de son Éminence, Mgr. Emmanuel Métropolite de l’Église Grecque Orthodoxe de France (Photo Robert Poulain)
JPEG - 217.6 ko
Les plongeurs qui vont récupérer la Croix qui va être bénie
JPEG - 214 ko
La Croix récupérée
JPEG - 194.8 ko
La Croix repêchée par quatre hommes a été remise à la communauté chrétienne orthodoxe (Photo Robert Poulain)

Marseille, ville de toutes les villes de la Méditerranée, est riche de ses cultures. La fête du rite grec de la Théophanie et la cérémonie de la bénédiction des eaux fait partie de ces moments forts qui font de Marseille une ville unique. Et ce dimanche à midi, le quai d’Honneur du Vieux-Port a accueilli un public nombreux pour assister à la Grande Bénédiction des eaux en présence de son Éminence, Mgr. Emmanuel Métropolite de l’Église Grecque Orthodoxe de France. La fête de la Théophanie symbolise le baptême du Christ par Jean-Baptiste dans le Jourdain. C’est à bord du voilier « le Don des vents » que la cérémonie s’est déroulée. Le Métropolite a béni une Croix qui a ensuite été jetée dans les eaux. La Croix repêchée par quatre hommes a été remise à la communauté chrétienne orthodoxe. Une prière solennelle a suivi cette célébration.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.