Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 "Élite" - A Aix-en-Provence, Massy assomme Provence Rugby (...)

< >

Rugby Fédérale 1 "Élite" - A Aix-en-Provence, Massy assomme Provence Rugby (43-17) et assure sa montée directe en Pro D2

dimanche 26 février 2017

JPEG - 158.9 ko
La touche a été l’une des faiblesses de Provence-Rugby dimanche après-midi face à Massy. (Photo M.E.)

Terminer en tête de la poule "élite" de Fédérale 1 et ainsi accéder directement à la Pro D2 dès le 9 mars prochain, c’était l’ambition de Provence Rugby. Mais depuis le déplacement, et la défaite, à Auch l’autre week-end, les illusions s’étaient éteintes. Depuis ce dimanche après midi, elles ont totalement disparu par la faute d’une excellente formation de Massy qui est venue imposer son physique, son fond de jeu, sa hargne et sa volonté sur la pelouse de Provence Rugby pour s’assurer une première place avec 10 points d’avance sur Bourg-en-Bresse, soit une montée directe quasi assurée à trois journées de la fin pour les banlieusards parisiens... "Provence Rugby se fait hara-kiri à Auch" titrions nous la semaine dernière. "Les carottes sont cuites" aurions nous pu titrer aujourd’hui. D’autant plus cuites et immangeables que désormais rien n’est joué pour terminer en deuxième position synonyme de possibilité de recevoir en demi-finale et finale des play-off pour la montée qui verront un seul club accéder à la Pro D2. Car Bourg-en-Bresse, qui se déplacera à Aix dans deux journées, compte désormais huit points d’avance sur les noirs de Provence Rugby, avec un match en plus, il est vrai. Pour revenir à la rencontre de dimanche après-midi, une fois reconnue la supériorité de Massy, c’est l’incapacité des hommes de Marc Delpoux à se reprendre en main, à se révolter, qui a été frappante. Un peu comme si tout le monde baissait les bras au moment où, justement, il aurait fallu sortir les crocs, ou tout au moins ce qu’il en reste. Fautes de main, faiblesse de la touche, approximations en défense, il n’en fallait pas plus pour sombrer. On se tourne désormais vers la prochaine journée et le déplacement de Provence Rugby à Chambéry qui lutte pour se maintenir en Fédérale 1 la saison prochaine. Pour Aix, tout autre résultat qu’une victoire en Savoie hypothèquerait grandement beaucoup de choses.
Michel EGEA

Les résultats du week-end

- Provence Rugby 17 - 43 Massy
- Roval XV 27 - 36 Bourg-en-Bresse
- Aubenas 35 - 03 Nevers
- Tarbes 31 - 15 Chambéry

Le classement

- 1er Massy : 55 points, 15 matches joués, + 154
- 2e Bourg en Bresse : 45 points, 15 matches joués, + 79
- 3e Provence Rugby : 38 points, 14 matches joués, + 51
- 4e Nevers : 38 points, 14 matches joués, + 61
- 5e Tarbes : 37 points, 14 matches joués, + 52
- 6e Auch : 31 points, 15 matches joués, - 16
- 7e Limoges : 30 points, 14 matches joués, - 58
- 8e Chambéry : 29 points, 15 matches joués, - 58
- 9e Aubenas : 24 points, 14 matches joués, - 71
- 10e Roval XV : 16 points, 16 matches joués, - 201

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.