Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 "Élite" - Encore une défaite pour Provence Rugby chez un (...)

< >

Rugby Fédérale 1 "Élite" - Encore une défaite pour Provence Rugby chez un "gros" de la poule

mardi 22 novembre 2016

JPEG - 179 ko
De quoi préparer « fingers in the nose » la saison 2017/2018 (Photo Robert Poulain)

Défaite à Massy, défaite à Nevers, et défaite, samedi dernier, à Bourg-en-Bresse (23-16) : visiblement, Provence Rugby a du mal lorsqu’il s’agit de se déplacer chez les grosses pointures de cette poule « Élite ». Trois équipes qui pointent aujourd’hui en tête avec 23 points, les Aixois figurant en 4e position avec 20 points. La surprise est venue de Romans où Roval Drôme XV a disposé, dimanche, de Tarbes (15-09) ; la deuxième victoire en huit matches pour les drômois qui, c’est à espérer, ne vont pas y prendre goût. Car ce sont eux qui seront accueillis, ce samedi 26 novembre à Maurice David par les troupes de Delpoux. Ce sera avant la dernière journée de la phase « aller » et le déplacement périlleux à Tarbes.
Au jour d’aujourd’hui, il y a deux façons de voir les choses. La première, plutôt négative, serait de douter, au regard de ces revers, de la capacité du groupe à prétendre à la remontée en Pro D2. Est-ce suffisant de revenir de trois déplacements avec seulement deux points de bonus défensif ? La deuxième est de se dire que ces fameux « gros » de la poule vont être dans l’obligation de venir à Maurice David pour affronter les Noirs. Et à domicile, même s’il faut parfois sortir les forceps, Provence Rugby est intraitable. C’est tant mieux et cela laisse augurer de grand et beaux (souhaitons-le) rendez-vous en 2017. Donc, pour nous résumer, il convient de disposer de Roval Drôme XV dès samedi avec la plus large victoire possible, le bonus offensif étant plus qu’accepté. Avant une (très) longue pause, il faut se déplacer à Tarbes avec la ferme intention de réaliser une perf là-bas, puis après quelques jours de vacances, il faudra mettre à profit la (très) longue pause pour travailler, travailler et encore travailler dans l’optique de la phase « retour » de ce championnat sachant que le 9 avril prochain, le premier au classement aura gagné le gros lot, à savoir la remontée directe en Pro D2 ! De quoi préparer « fingers in the nose » la saison 2017/2018…
Michel EGEA

Provence-Rugby / Roval Drôme XV, à 18 h 30 le samedi 26 novembre au Stade Maurice David, Jas de Bouffan. Réservations sur provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.