Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 "Élite" Provence Rugby profite de l’effet Orange Vélodrome et (...)

< >

Rugby Fédérale 1 "Élite" Provence Rugby profite de l’effet Orange Vélodrome et passe en phases finales par un trou de souris

lundi 10 avril 2017

JPEG - 137 ko
(Photo Robert Poulain)

Il aura fallu une délocalisation de la rencontre à Marseille, dimanche en lever de rideau de Toulon-Toulouse, pour que Provence Rugby retrouve le chemin du succès face à Tarbes (27 à 23). Les observateurs ont noté une très bonne première période des noirs qui semblent avoir levé le pied par la suite malgré le nombre de supporters qui ne cessait de croître puisque, débutée devant 3 000 personnes environ, la rencontre s’est terminée devant plus de 10 000 personnes. Délocalisation totalement réussie et une première qui a redonné un peu le moral aux dirigeants et au staff technique aixois. Reste maintenant à affronter le plus dur : la phase finale. Sans cette série maudite des cinq défaites enregistrées lors des cinq rencontres précédentes, Provence Rugby aurait pu accéder directement en Pro D2, comme l’a fait Massy dimanche ; au pire, terminer à la deuxième place de la poule aurait permis aux noirs de recevoir en demi finale et finale. Car le terrain aura beaucoup d’importance. Tarbes ayant interjeté appel devant la FFR pour éviter la sanction annoncée en milieu de championnat qui veut que pour des raisons financières, ce club, mais aussi Auch et Limoges restent en fédérale la saison prochaine, deux cas de figure sont possibles. Soit Tarbes voit la sanction confirmée et les demi-finales opposeront Chambéry à Bourg-en-Bresse et Provence Rugby à Nevers. Si la sanction est levée, Tarbes sera opposée à Nevers et Provence Rugby à Bourg-en-Bresse. Une chose est certains, quoiqu’il arrive, il faudra gagner ces confrontations par matches aller/retour. Si on peut penser, encore qu’en matière de sport les choses peuvent vite évoluer, si on peut penser, donc, que Nevers est à la portée de Provence Rugby, il n’en est pas de même pour Bourg en Bresse formation impressionnante lors de son dernier déplacement en date à Maurice David. La vérité d’un jour n’étant pas forcément la même que celle du lendemain il est prudent d’attendre. Une chose est certaine, pour accéder en Pro D2 il faudra gagner d’un petit point de plus que les adversaires, que ce soit la belle équipe de Nevers ou la machine bressanne. Prochaine rencontre à Maurice David, demi-finale aller, le 22 ou le 23 avril (à définir).
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.