Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 « Élite » - Provence Rugby se fait très peur face à la lanterne (...)

< >

Rugby Fédérale 1 « Élite » - Provence Rugby se fait très peur face à la lanterne rouge Aubenas mais se rapproche une peu plus de son Graal

lundi 26 mars 2018

JPEG - 171.9 ko
Provence Rugby (Photo archive Robert Poulain)

Il fallait y croire, vendredi soir au Stade Maurice David, pour rester assis jusqu’à la délivrance finale (34-19). Car, face à des drômois venus pourrir le match avec violence(s), l’arbitre du soir n’a pas su prendre les bonnes décisions en sanctionnant, à chaque générale, un joueur des deux camps. Finalement quatre rouges ont été distribués, le rugby à XV passant d’un coup à XIII. Cette situation particulière, doublée de doutes chez les noirs qui, plus ils doutaient, moins ils jouaient et plus il faisaient de fautes, aboutissait à un Aubenas qui allait mener au score une grande partie de la rencontre. Ce n’est que dans les dernières minutes de la rencontre, et à treize contre douze, que les Aixois retournaient la situation pour finalement l’emporter avec le bonus offensif ayant marqués 4 essais contre un seul aux visiteurs du soir. 5 points de plus et une première place confirmée, il ne restait qu’à attendre le résultat du Bourgoin-Albi du lendemain et du Rouen-Bourg en Bresse de dimanche. Bonnes nouvelles : Albi l’a emporté sans bonus offensif et Bourg a perdu largement (49-24) cessant ainsi d’être en concurrence directe avec Aix et Albi. Car, Albi, avec ses deux matches de retard sur Provence Rugby, et en l’emportant avec le bonus au cours de ces deux rencontres, pourrait revenir à un point des Aixois à la veille de la dernière journée qui deviendrait donc exceptionnellement dense en suspens. Car, en déplacement à Valence face à Roval Drôme XV, les noirs vont être obligés de l’emporter idéalement avec le bonus, sinon de marquer quatre points, qui garantiraient d’être à égalité de points avec Albi et d’être devant en faveur du goal-average particulier, Aix l’ayant emporté deux fois. Quant aux albigeois, c’est à Strasbourg qu’ils iraient chercher victoire bonifiée… Mais auparavant il leur faudra jouer en déplacement à Aubenas (match en retard) et à la maison face à Rouen (21e journée dont Provence Rugby est exempt.) On le voit, il y a encore beaucoup de choses à vivre dans cette compétition…
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.