Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 « élite » - Pour sa première de la saison à domicile Provence (...)

< >

Rugby Fédérale 1 « élite » - Pour sa première de la saison à domicile Provence Rugby laisse entrevoir de belles perspectives

samedi 16 septembre 2017

JPEG - 170.3 ko
La touche a fait partie des points forts de Provence Rugby face à Rouen (Photo Michel Egéa)

Les rugbymen provençaux, sur la pelouse du stade Maurice David, avaient, vendredi soir, la ferme intention de faire oublier la défaite (22-15) subie dans les dernières minutes à Bourgoin pour l’ouverture du championnat. Ils l’ont fait (30-10) face à une solide équipe de Rouen à forte connotation britannique, qui n’était pas venue à Aix-en-Provence pour faire dans la dentelle. Désormais coachés par Patrick Pézery, les noirs y sont arrivés avec la manière. Et même si à la comptée il manque le point de bonus qui était à portée de main, les provençaux ont fait preuve d’un allant et d’une volonté qui ont fait cruellement défaut la saison dernière au moment d’entamer le money time. A l’image d’un Zambelli intenable, aux cannes de feu, livrant de grands raids et permettant d’organiser des attaques intelligentes ou d’un Vakacegu ne ménageant pas ses efforts pour gratter des ballons dans les regroupements. En fait, pour cette première à domicile, nous avons trouvé que l’état d’esprit du collectif a évolué dans le bon sens, vers la ténacité, la volonté et l’envie de ne rien lâcher. Dans les mouvements techniques, les choses semblent aussi avoir évolué dans le bon sens. Conquérants en touche, les noirs ont aussi largement dominé la mêlée, provoquant de multiples fautes de leurs adversaires du soir et permettant à Massip, le buteur, d’enfiler les pénalités (5 au total). Concernant la défense, les noirs ont aussi été très présents et efficaces.
A l’issue de la rencontre, du côté de Provence Rugby, on affichait la satisfaction des soirs de belle victoire. Celle-ci laisse augurer des belles choses pour l’avenir… Qui passe, dès vendredi prochain, par un détour du côté de Strasbourg où il sera interdit de pédaler dans la choucroute !
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.