Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Et si Provence Rugby ramenait quelque chose de (...)

< >

Rugby Pro D2 - Et si Provence Rugby ramenait quelque chose de Mont-de-Marsan…

jeudi 24 janvier 2019

JPEG - 134.3 ko
Souhaitons que Jamie Cudmore soit de meilleure humeur que sur cette photo à l’issue de la rencontre face à Mont-de-Marsan. (Photo Robert Poulain)

La victoire de vendredi dernier, à domicile et face à Bourg en Bresse, fut poussive. Du côté de Provence Rugby joueurs et staff en sont persuadés, même s’ils avouent que les quatre points glanés à cette occasion font du bien dans les têtes. Mais Jamie Cudmore, le manager, et les entraîneurs Patrick Pezery et Fabien Cibray ne sont pas dupes et ont pointé rapidement les lacunes qui ont rendu insipide la victoire. Et mercredi en milieu de journée, à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire d’avant match, le technicien canadien confiait avoir mis l’accent, au long des entraînements, sur les errements défensifs qui ont plombé l’ambiance face aux Bressans. Travail sur le terrain et séances vidéo à l’appui, le doigt a été mis là ou ça fait mal afin de préparer le mieux possible le déplacement à Mont-de-Marsan. Pour le capitaine Poutasi Luafutu ce travail était indispensable pour remettre les choses en place et basculer sur le prochain défi « Mont-de-Marsan, une équipe costaud face à laquelle il faudra être performants en défense si l’on veut exister. Ils seront d’autant plus difficiles à prendre chez eux qu’il ont une défaite la semaine dernière à se faire pardonner. Ils vont nous attendre de pied ferme et nous savons à quoi nous attendre. » Le 26 octobre dernier, à Maurice David, les Provençaux avaient dominé 20-9 les Montois. Et même s’il y a du monde à l’infirmerie, il y a un coup à faire ce vendredi dans les Landes. Et si cette première victoire à l’extérieur arrivait enfin ? Sur leur niveau de jeu optimal, les Aixois peuvent marquer les esprits. A suivre…
Michel EGEA
Prochain match à domicile, le 8 février, Provence-Rugby reçoit Montauban à 20 heures. Places en vente sur provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.