Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Face à Nevers à domicile, Provence Rugby : le sursaut ou la (...)

< >

Rugby Pro D2 - Face à Nevers à domicile, Provence Rugby : le sursaut ou la crise ?

jeudi 7 novembre 2019

JPEG - 70.3 ko
Pour les provençaux, il faudra soigner toutes les phases de jeu, y compris la touche, vendredi face à Nevers. (Photo Robert Poulain)

C’est un collectif « éteint » -selon l’avis même de quelques aficionados qui avaient fait le déplacement- qui s’est pris une «  branlée » vendredi dernier à Aurillac 39-6, cette défaite venant s’ajouter à celle subie auparavant à domicile face à Oyonnax. Certes les Provençaux pointent toujours à la 9e place du championnat avec un match de retard, mais ce classement peut faire figure de trompe l’œil puisque cinq points seulement les séparent du premier relégable, Rouen. Certes l’infirmerie est garnie du côté des noirs, mais plus que les blessés, c’est l’envie qui semble manquer à un effectif qui avait pourtant su briller en début de saison. Une fois ce constat effectué, et avant de commencer à chercher les causes du mal, la réception de Nevers vendredi soir au stade Maurice David s’annonce comme un tournant de ce début de saison. Une victoire serait certainement en mesure de remettre le train sur les rails avant deux déplacements pour le moins « costauds » à Carcassonne et à Biarritz ; une défaite serait assurément synonyme si ce n’est d’un début de crise, d’une remise en cause collective des joueurs, mais aussi du staff technique.

Avec Nevers, c’est une équipe à la relance que reçoivent les provençaux.

Les neversois, qui sont à deux points derrière les aixois, sont regonflés à bloc après leur victoire de prestige 14-10, la semaine dernière, face à l’USAP. Point commun entre les deux rivaux de vendredi, ils sont sortis vainqueurs à domicile de leurs duels face à Perpignan. Les ambitions des nivernais sont clairement affichées et ne sont pas oubliées, loin s’en faut, en dépit d’un début de saison chaotique. Ils arriveront à Aix-en-Provence avec la ferme volonté de poursuivre leur ascension dans ce championnat où ils visent une place pour les barrages en rapport avec leur budget de 15 millions d’euros qui en fait le plus important de la saison en Pro D2. Nul doute que c’est un match sous tension qui se jouera vendredi soir à Aix ou le public est attendu nombreux pour soutenir les noirs.
Michel EGEA

Provence Rugby / Nevers, vendredi 8 novembre à 20 heures au stade Maurice David, Jas de Bouffan à Aix-en-Provence. Location : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.