Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby a hâte d’en découdre

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby a hâte d’en découdre

samedi 18 août 2018

JPEG - 161.5 ko
Ce jeudi en milieu de journée, c’était plein soleil pour la photo officielle de l’équipe, saison 2018/19. (Photo Michel Egéa)

C’est un déplacement particulier qui occupe les troupes de Provence Rugby en ce week-end annoncé chargé sur les routes. Comme l’explique le manager général Jamie Cudmore : « Il fallait éviter au maximum les bouchons. Grâce à la gentillesse de Montpellier qui a proposé de nous accueillir, nous partons ce samedi matin et effectuons la mise en place sur le terrain des montpelliérains avant de déjeuner et de repartir vers Toulouse samedi après-midi. Le match étant prévu à Colomiers dimanche à 14 heures, je pense que les organismes seront ainsi bien préparés. » Un vrai déplacement de club pro, donc, pour cette ouverture du championnat. Pour l’heure, il n’est pas prévu de renouveler l’expérience, mais gageons qu’en fonction du résultat ramené de Colomiers, le staff pourrait être appelé à se pencher sur la question. Pour Poutasi Luafutu, l’ex-troisième ligne briviste arrivé cet été à Aix-en-Provence et « élu » capitaine par le collectif il y a quelques jours : « Aujourd’hui nous avons vraiment envie de débuter le championnat. Le groupe est très soudé et nous nous déplaçons presque au complet à Colomiers. » Jérôme Mondoulet, lui, met l’accent sur le travail effectué à l’intersaison : « Nous avons bien bossé et ce groupe vit bien ensemble. Il va falloir livrer une saison pleine et tous les matchs seront difficiles… » Adrien Baud, lui, a hâte que ça commence. « Après 10 semaines de préparation nous sommes prêts. Le premier match de championnat, c’est toujours compliqué pour toutes les équipes. Pour nous, c’est à Colomiers, une belle opposition. Vivement dimanche ! » Lorsqu’on demande à Jamie Cudmore s’il y a eu une préparation particulière pour cette rencontre, le manager répond : « Nous avons vraiment travaillé les détails. Colomiers c’est une grosse équipe à jouer chez elle. Il nous faudra de la rigueur, beaucoup de rigueur… » Sur le bord de la touche, le Président Denis Philipon observe son monde. « Beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de Jamie. Je pense que nous sommes entrain de franchir une marche vers plus de professionnalisme. C’était notre volonté. Maintenant il y a le terrain, le combat. Et ce sera très difficile dans ce championnat relevé. » La rencontre Colomiers-Provence Rugby se jouera dimanche à partir de 14h15. Elle sera retransmise en direct sur Eurosport. A cette occasion, Provence Rugby a invité ses fidèles et les autres a venir passer un moment convivial autour de l’écran géant à partir de 12 heures. On pourra se restaurer. Quant au prochain match à domicile, ce sera le 24 août à 20 heures face à Aurillac. On réserve ses places sur provencerugby.com
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.