Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby atomise Montauban (51-6) et peut nourrir de (...)

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby atomise Montauban (51-6) et peut nourrir de légitimes ambitions

lundi 11 février 2019

JPEG - 187.6 ko
Sous le regard dépité des Montalbanais, Joseph Robert Edwards a réalisé un somptueux coup du chapeau à Maurice David. (Photo Robert Poulain)

Après une première victoire à l’extérieur face à Mont-de-Marsan, on attendait beaucoup de la venue de Montauban à Maurice David pour évaluer la capacité de Provence Rugby à enchaîner une perf après l’autre. Autant dire que l’écrasante victoire enregistrée par les noirs a confirmé le potentiel d’une équipe qui sait être redoutable. Face aux Provençaux, Montauban a donné le change jusqu’à la 25e minute et une pénalité réussie par Massip. 9 à 6 pour les Aixois et la suite allait être terrible puisque les locaux allaient enchaîner les essais à la 34e, 37e et 41e avant le repos puis à la 44e, 49e et 64e en deuxième période. Un véritable rouleau compresseur avec une défense de fer, une charnière efficace, une volonté sans faille pour aller de l’avant. Autant d’ingrédients pour mettre à genoux les Montalbanais et engranger les 5 points d’une victoire largement bonifiée. Si l’ensemble du collectif provençal est à féliciter, deux mentions spéciales peuvent être attribuées, la première au capitaine J.-R. Edwards, auteur de trois essais, combattant infatigable et la deuxième à Florent Massip auteur de 26 des 51 points engrangés, dont le dernier essai. Si, comme l’a calculé le manager Jamie Cudmore, le maintien se jouera à 55 points, il en reste encore 9 à glaner d’ici la fin de la saison. Mais avec 46 points et en pointant à la 7e place, Provence Rugby n’est qu’à 3 points d’une sixième place qualificative pour les phases finales. Certes, le maintien est toujours affiché comme le but de cette saison, mais faire un peu de « rab » au mois de mai ne déplairait à personne. Au regard de leurs deux dernières prestations, les Provençaux sont en droit de nourrir de légitimes ambitions. Et même si personne ne veut en parler, le sacro-saint discours de « prendre un match après l’autre » étant toujours de mise, nul doute que l’idée de disputer un barrage trotte déjà dans certaines têtes. Mais, dans l’immédiat, une chose est certaine, il faudra déjà aller à Massy vendredi et l’emporter chez un adversaire bien mal en point. Histoire de laver un peu l’affront fait par les banlieusards lors du match aller à Aix-en-Provence où ils l’avaient emporté contre toute attente. Il conviendra de laisser la suffisance de côté et de monter en première ligne avec les mêmes qualités que face à Mont-de-Marsan ou Montauban. On peut faire confiance à Jamie Cudmore et à son staff pour marteler le message…
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.