Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby attend Aurillac de pied ferme

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby attend Aurillac de pied ferme

jeudi 23 août 2018

JPEG - 181.5 ko
Tout au long des entraînements, cette semaine, Jamie Cudmore (à g.) a fait passer ses messages : rigueur, soin du détail, solidarité… (Photo Michel Egéa)

Après avoir failli créer l’exploit, dimanche dernier, à Colomiers ne s’inclinant que de deux points, sur un drop encaissé à la dernière seconde de la rencontre, Provence Rugby reçoit Aurillac, ce vendredi 24 août en soirée, à Maurice David. Un premier rendez-vous à domicile qui permettra au public de découvrir la nouvelle tribune nord du stade Aixois, appelée à être inaugurée en octobre prochain. Une rencontre qui sera aussi marquée par ce contexte particulier lié au décès d’un jeune joueur d’Aurillac, il y a quelques jours. Et lorsque l’on demande au manager général de Provence Rugby, Jamie Cudmore, si ce contexte peut peser, il tient à rendre hommage à la mémoire du joueur Aurillacois et à présenter ses condoléances à sa famille et au club, avant de nous confier que Provence Rugby jouera pour gagner, comme à chacune de ses sorties au cours de ce championnat. Autant dire que le point de bonus défensif ramené de Colomiers est loin de le satisfaire. « Prendre trois cartons jaunes comme nous l’avons fait, c’est impossible. Perdre la maîtrise du ballon comme nous l’avons fait c’est impossible. Nos vraies valeurs elles sont à chercher dans le combat collectif et l’engagement maîtrisé qui nous ont permis de revenir de 25-6 à 25-26. » Autant dire que cette semaine, à l’entraînement, le Canadien et ses adjoints n’ont eu de cesse de revenir sur les fondamentaux : maîtrise, précision, engagement et solidarité. Pour Lachie Munro, le demi d’ouverture néo-zélandais, c’est la solidarité qui a présidé à la "remontada" à Colomiers qu’il faut retenir à la veille de la première rencontre à domicile : « Aurillac est une très bonne équipe de Pro D2 et pour nous il s’agit d’être à 100% avec nos mains et nos pieds pour être vainqueurs à la fin. » Un fait est certain, avant cette première rencontre à domicile, les Aixois s’appuient sur le côté positif de leur première rencontre. Pour le centre fidjien Seremaia Burotu : « A Colomiers on a montré une image et c’est cela qui est important. Je pense que ça va marquer les esprits. » Quand à Joffrey Fabbri, le deuxième ligne, il est clair, net et précis : « C’est le premier match à la maison. Il nous faut avoir un état d’esprit irréprochable et nous devons sortir un grand match pour notre public. Il faudra mettre la main sur le ballon pendant tout le match face à Aurillac. » Pour cette rencontre, Jamie Cudmore peut compter sur un effectif quasi au complet et bénéficiera de la longueur et de la qualité d’un ban étoffé. Un effectif « très excité » selon les propres termes du manager général pour affronter une équipe « professionnelle de la Pro D2. Une chose est certaine, conclut le coach, nous entrerons sur le terrain pour gagner le match. » Place au jeu…
Michel EGEA

Pratique. Provence Rugby reçoit Aurillac, ce vendredi 24 août à 20 heures, Stade Maurice David, Jas de Bouffan à Aix-en-Provence. Réservations et renseignements : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.