Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby reçoit Bourg-en-Bresse : le match de la (...)

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby reçoit Bourg-en-Bresse : le match de la peur

jeudi 17 janvier 2019

Promus l’an dernier en Pro D2, l’US Bressane-Pays de l’Ain et Provence Rugby ont des trajectoires similaires dans ce championnat. Avant de se retrouver face à face vendredi soir au stade Maurice David les deux formations pointent respectivement en 12e et 13e position avec le même nombre de points au classement, soit 33. A l’aller, les Aixois avaient perdu à Bourg de 2 unités seulement (18-16), revenant sur le cours Mirabeau avec le point du bonus défensif dans leurs bagages. Si les provençaux affichent une meilleure attaque (396 contre 322) les Bressans, eux, sont meilleurs en défense (451 contre 465). La différence est largement en faveur de Provence rugby avec - 69 contre -129. Et si Bourg-en-Bresse est classé 12e c’est que cette formation compte sept victoires, un nul et neuf défaites là où les provençaux affichent sept victoire et dix défaites. Avec 33 points les deux équipes sont à 8 points du premier relégable, Colomiers qui est 15e. Rappelons que les deux derniers du championnat, soit le 15e et le 16e, sont relégués en Fédérale 1 à l’issue de la saison. Cette situation chiffrée démontre l’importance d’une victoire à domicile, vendredi soir, pour les provençaux. Quatre ou cinq points engrangés permettraient de ne pas tomber dans cette zone de tous les dangers qui fait jouer la peur au ventre lorsqu’on s’y trouve. Et qui dit peur au ventre dit un peu moins de confiance et un peu plus de fragilité. Une fragilité dont Provence Rugby s’est fait une mauvaise spécialité cette saison en déplacement.
Ainsi, après la brillante performance du 21 décembre dernier à Maurice David, face à Bayonne, les noirs sont retombés dans leurs travers la semaine dernière à Vannes, s’inclinant 43 à 29. Du coup les bretons se sont donnés un peu d’air (6 points) face à un concurrent direct. Provence Rugby serait bien inspiré d’en faire de même vendredi devant l’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain. Des violets qui ne viendront pas en touristes à Aix-en-Provence car ce qui est capital pour les provençaux l’est aussi pour eux… L’assurance, donc, d’un match engagé qui devrait valoir le déplacement. A ne pas manquer.
Michel EGEA

Provence Rugby / US Bressane-Pays de l’Ain, vendredi 18 janvier à 20 heures au stade Maurice David. Places à partir de 8 €. Réservations :
provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.