Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby reçoit l’ogre briviste

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby reçoit l’ogre briviste

mercredi 5 décembre 2018

En abandonnant la victoire à Montauban dans les douze dernières minutes (28-23) après un carton rouge, totalement inexplicable et farfelu, infligé à Ed Fidow par l’arbitre M. Ramos, Provence rugby a intégré, malgré le point de bonus défensif engrangé, la zone de la peur au classement. Les provençaux se retrouvent à la 13e place avec un capital de 25 unités devançant Colomiers (21 pts), Bourg en Bresse (20 pts) et Massy (15 pts). Il reste encore aux noirs trois rendez-vous avant la trêve hivernale qui sera plus ou moins festive en fonction des résultats obtenus à domicile face à Brive, ce jeudi 6 décembre à 20h45, Bayonne le 21 décembre et en déplacement à Soyaux Angoulême le 14 décembre. C’est donc Brive qui inaugure la série des oppositions majeures -et espérées spectaculaires- pour Provence Rugby dans un stade dont la capacité à grandement évolué depuis quelques semaines. Défaits la semaine dernière à Mont-de-Marsan, désormais coleaders avec Bayonne, les brivistes sont troisièmes avec un petit point de retard sur les deux équipes qui les devancent au classement. Ils viendront donc à Aix-en-Provence avec la ferme intention de se refaire la cerise. Les provençaux le savent bien à commencer par le manager général Jamie Cudmore qui a perdu sa moustache de novembre mais pas son bon sens. « Je préfère retenir tout ce qu’on a fait de bien la semaine dernière. Pendant 68 minutes, nous avons bien travaillé et cette semaine, à l’entraînement, nous nous sommes évertués à régler les deux ou trois petits manquements observés à Montauban, notamment en touche et en défense. Les joueurs ont été appliqués, cette semaine, et ont bien travaillé tout ça. Les gars sont prêts à jouer ce véritable test-match face à une équipe qui joue juste à toutes les lignes. J’ai hâte d’être jeudi soir. » Mis à part Brousse et Fidow suspendus, c’est un effectif au complet qui sera convoqué pour tenter de rivaliser avec Brive qui entend retrouver le Top 14 dès la saison prochaine. Pour Nicolas Bézy, qui devrait être aligné à l’ouverture, la confrontation de jeudi face à Brive devra faire oublier la déconvenue à domicile face à Massy :« Un match que nous avons peut-être un peu pris de haut. Face à Brive notre état d’esprit sera bien différent et nous serons beaucoup plus motivés, à n’en pas douter. » La conquête et la défense ont été au centre du travail effectué cette semaine par les provençaux : « C’est la base de tout ; il va falloir rivaliser avec les brivistes à ce niveau là. »
Michel EGEA
Provence Rugby-Brive ce jeudi 6 décembre à 20h45, stade Maurice David, Jas de Bouffan à Aix-en-Provence - Réservations : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.