Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby s’incline à Colomiers 28-26 : à un drop de (...)

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby s’incline à Colomiers 28-26 : à un drop de l’exploit !

lundi 20 août 2018

JPEG - 133.8 ko
Fabien Cibray, Jamie Cudmore et Patrick Pezery ont encore du pain sur la planche mais la prestation de leurs joueurs face à Colomiers a déjà permis d’évaluer la qualité du travail effectué pendant la préparation. (Photo Provence Rugby)

Avec le point du bonus défensif dans leurs bagages, les noirs ne reviendront pas bredouille de leur déplacement à Colomiers. Mais ils auraient mérité beaucoup mieux à l’issue de 30 dernières minutes « référence » d’une rencontre au cours desquelles ils ont remonté 20 points, le score passant de 25-6 pour Colomiers à 25-26 pour Provence Rugby avec une fin de match terriblement cruelle qui voyait les columérins l’emporter 28-26 sur un drop ajusté par Brandon Fajardo après la sirène. Un match en trois temps avec une entame au cours de laquelle les noirs ont développé un jeu précis et engagé, avec de longues séquences souvent sanctionnées par des pénalités qui ne passeront pas, à l’exception de la première ; ceci pendant vingt minutes. Le deuxième temps ne sera ni plus ni moins qu’un trou noir de 35 minutes (de la 20e à la 55e) qui verra les provençaux s’effondrer, le score passant de 0-3 à 11-3 à la pause puis à 25-6. Une évolution liée à la qualité du jeu columérin, mais aussi, et surtout, aux fautes et approximations des noirs qui nous jouaient un mauvais remake de Fédérale de bas étage, totalisant trois cartons jaunes et une période de jeu à 13. Un "very bad trip" qui faisait l’affaire de Colomiers que l’on pensait être sur orbite. C’était avant un troisième temps largement porteur d’espoirs pour l’avenir, soit les 30 minutes d’un collectif noir en béton armé qui avait décidé de fermer le rideau, derrière, et d’envoyer du jeu, devant, avec soin et puissance. Deux essais (Malet et Narumasa) transformés par Massip et deux pénalités de ce dernier portaient les promus provençaux aux portes d’un exploit qui aurait fait parler. C’était sans compter sur les dernières secondes contées plus haut... Une chose est certaine, Provence Rugby a impressionné les observateurs en effectuant une telle "remontada". Nul doute que le trio Cudmore, Cibray, Pezeri aura beaucoup de choses à dire à l’heure du débriefing dans les heures qui viennent, que ce soit du côté négatif comme du côté positif. Force est de constater que Provence Rugby a un sacré potentiel à mettre en œuvre pour bien figurer dans cette compétition. Prochaine étape ce vendredi 24 avec la réception d’Aurillac. Au soir de la première journée, avec son point de bonus et une différence de points marqués de -2, Provence Rugby pointe à la dixième place de la Pro D2.
Michel EGEA

Le XV de départ aixois : 15. Massip -14. Labarthe - 13. Brousse - 12. Burotu - 11. Fidow - 10. Munro - 9. Darbo - 8. Malet - 7. Edwards - 6. Luafutu - 5. Kbaier - 4. Mondoulet - 3. Make - 2. Tuapati - 1. Resseguier.
Les remplaçants : 16. Carrat - 17. Vernet - 18. Fabbri - 19. Beal - 20. Bau - 21. Sola - 22. Narumasa - 23. Assi.

Prochaine rencontre au Stade Maurice David, au Jas de Bouffan à Aix-en-Provence ce vendredi 24 août à 20 heures ; Provence Rugby reçoit Aurillac. Vous pouvez réserver votre place ou vous (re)abonner :
• Sur la billetterie en ligne du club provencerugby.com • Par téléphone au 04.42.38.15.56.
• Par mail à fagresta@provencerugby.com
• Directement au bureau du club (Stade Maurice David - 20, avenue Marcel Pagnol. 13090 Aix-en-Provence - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.