Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby se relancera-t-il face à Aurillac vendredi (...)

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby se relancera-t-il face à Aurillac vendredi soir à Maurice David ?

mercredi 3 février 2016

JPEG - 192.2 ko
Provence Rugby a disposé de Perpignan 30 à 21 le 17 janvier 2015 (Photo Robert Poulain)

Une petite mort qui suit une petite vie euphorique… Ce vient d’être le quotidien de Provence Rugby qui, après deux érections flamboyantes face à Bayonne et Perpignan s’est retrouvé à plat à l’occasion de ses dernières sorties dans le far ouest, à Béziers et à Carcassonne. « Victoria interruptus » pour les Noirs qui ne risquent plus rien dans leur dos, ayant reculé jusqu’à la dernière place, la FFR ayant, elle, décidé d’une petite gâterie à l’attention de Tarbes qui n’est plus pénalisé de 15 points mais de 8 seulement. Ainsi les Tarbais ont sauté les Aixois sur le tapis vert. Alors, lorsque l’on ne peut reculer, on avance (air connu). Vendredi soir, à Maurice David, c’est face à Aurillac qu’il va falloir tout donner. Parce que si Provence Rugby recule alors que les cantalous avancent, ça va faire des dégâts. Il faut faire gaffe. Les cantalous, ils n’ont pas le melon ; même s’ils pointent en quatrième position derrière Lyon, Bayonne et Béziers. Il ne va pas falloir leur offrir des Calissons. « Il faut tout gagner à la maison » est le maître mot de coach Delpoux qui a pu désormais évaluer le potentiel réel de son effectif, notamment à l’occasion des deux dernières sorties. Et il est lucide ; ne nous disait-il pas il y a quelques jours : « A la maison c’est pas pareil, on a plus de chances. C’est comme ça. » Souhaitons qu’il soit dans le vrai et que les Aixois se relancent face aux Aurillacois. Par chance, si l’on peut dire, Dax ne s’en sort pas et devance Provence Rugby d’un point. En fait, et ce n’est pas très joyeux d’en arriver à cette conclusion : il faut terminer devant Dax. Car Tarbes, on le sait, sera rétrogradé quoiqu’il arrive. Aix peut passer devant Dax, qui joue dimanche à Bayonne, dès ce week-end en l’emportant face au Stade aurillacois. C’est la première marche vers l’assurance du maintien en Pro D2 et nul doute que Delpoux entend la bien monter… Avec ses troupes.
Michel EGEA

Le point en bas du classement

- 12. Bourgoin 31 points (-62)
- 13. Biarritz 29 points (+10)
- 14. Tarbes 26 points (-46)
- 15. Dax 23 points (-104)
- 16. Provence Rugby 22 points (-152)
Pratique. Provence Rugby / Stade Aurillacois, à 19 h 30 au Stade Maurice David, Jas de Bouffan, Aix-en-Provence. Réservations : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.