Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Provence Rugby va devoir se discipliner sous peine de (...)

< >

Rugby Pro D2 - Provence Rugby va devoir se discipliner sous peine de cruelles désillusions…

lundi 3 septembre 2018

JPEG - 196.7 ko
Pour affronter Vannes vendredi, le collectif Provençal devra être affuté et discipliné sous peine de cruelle désillusion (Photo Robert Poulain)

Une chose est certaine : à coups de bonus défensifs glanés à l’extérieur et de bonus offensif obtenu à domicile, Provence Rugby n’aura pas grand peine à se maintenir, voire à jouer les premiers rôles, cette saison en Pro D2. Mais les choses ne sont pas si simples que ça et cette compétition est tout, sauf un monde de bisounours. En fait, nombre d’observateurs attendaient beaucoup du déplacement des Aixois chez l’autre promu, Bourg-en-Bresse. Au regard de la défaite sur le fil à Colomiers et de la large victoire face à Aurillac, il était permis de penser que le meilleur, c’est à dire la victoire, pouvait arriver au pays des bonnes volailles. Mais avec 18 fautes commises, dont six pénalités concrétisés par les adversaires du jour, avec trois cartons jaunes, soit une heure et des poussières de jeu à 14, tout comme à Colomiers, Provence Rugby a dû abdiquer dans les dernières minutes de jeu (18-16) obtenant, certes, le bonus défensif alors que les quatre points de la victoire étaient largement à sa portée. Du côté du staff Provençal, c’est un peu « Jean qui rit et Jean qui pleure »… Les qualités offensives du collectif sont indéniables et sont un réel atout sur lequel on s’appuiera tout au long de la saison. Mais défensivement il y a encore du pain sur la planche et les 7 cartons jaunes subis en trois matches doivent résonner dans les têtes comme autant d’alarmes. Les trois premières journées sont là pour le confirmer, il ne faudra laisser passer aucun train sans le prendre, cette saison. Chacun vendra chèrement sa peau à chaque rendez-vous, à commencer par Vannes, prochain adversaire des Aixois ce vendredi à Maurice David. Vannes qui l’a emporté (24-13) le week-end dernier face à Nevers, le plus gros budget de cette compétition qui ne cache pas ses ambitions. Ce même Nevers qui avait pulvérisé (53-13) Bourg-en-Bresse au cours de la deuxième journée. Avec sept points au compteur, Vannes pointe aux côtés de Provence Rugby à la septième place du championnat. Autant dire que la rencontre de vendredi, qui terminera le premier bloc de quatre matches de la saison, est des plus importantes car elle permettra au vainqueur de se maintenir dans la première partie du classement. Une rencontre pour laquelle les joueurs de Provence Rugby auront plus que jamais besoin d’être disciplinés et d’avoir le soutien de leur public le plus large possible.
Michel EGEA
Pratique. Provence Rugby / Vannes : vendredi 7 septembre à 20 heures.
Profitez de cette soirée en famille ou entre amis au Provence Rugby :
Food Truck, hot dog, pizza, happy hour, bandas, animation mi-temps, il y a en aura pour tout les goûts ! Places à partir de 12 €. Plus d’info : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.