Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 – Provence-Rugby version Delpoux à l’épreuve de Mont-de-Marsan

< >

Rugby Pro D2 – Provence-Rugby version Delpoux à l’épreuve de Mont-de-Marsan

jeudi 7 janvier 2016

JPEG - 47.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Ce vendredi 8 janvier à 19h30, les noirs de Provence Rugby se déplacent à Mont-de-Marsan. « L’effet Delpoux » va-t-il encore jouer ? Les supporters l’espèrent. Ces derniers n’oublient pas, en effet, que quelques jours avant Noël, sous les yeux de leur nouveau directeur sportif Marc Delpoux, le team Provence Rugby s’était offert avant l’heure un sympathique cadeau en disposant sur le fil de l’Aviron Bayonnais qui ne s’y attendait pas (en bleu le CR du match). Mais le vrai cadeau, celui de l’an nouveau, les joueurs l’ont découvert il y peu à la reprise de l’entraînement. Et il ne s’agit pas du fameux « effet Delpoux » mais bel et bien de la « méthode Delpoux ». Car le temps d’une trêve des confiseurs le club semble être passé, sportivement, du niveau amateur au niveau professionnel. Entraînements structurés, longues séances vidéo, coaching individuel et collectif, causeries : du côté des installations de Maurice David on a changé de planète. Et plus que « l’effet » ce pourrait bien être « la méthode » qui porte ses premiers fruits à l’occasion du déplacement en terre montoise. Une chose est certaine, les Landais comptent au rang de ceux dont doit disposer Provence Rugby pour espérer se maintenir en Pro D2. Avec 25 points, soit huit de plus que les Aixois, Mont de Marsan pointe à la 12e place du championnat et semble à la portée d’un collectif noir enfin remis sur les bons rails. Pour cette rencontre, le trio technique Delpoux-Pezery-Fraser a convoqué Zakashvili, Tuapati, Moreno, Vallejos, Potente, Longépée, Bornman, Molcard, Clément, Swanepoel, Vakacegu, Mika, Marrou, Caneda et Cestaro qui devraient composer le quinze de départ.
Sur le banc devraient se trouver Lescadieu, Ndiaye, Navickas, Havea, Berger, Bouillon Jacquet et Cotter. Rappelons que le talonneur Denis Fogarty s’est gravement blessé et qu’il sera indisponible entre 4 et 6 mois. Provence Rugby est sur la piste d’un joker médical. Par rapport au dernier match disputé face à Bayonne, quatre changements sont observés : Zakashvili, Potente, Longépée et Caneda seront titulaires. On notera la deuxième titularisation consécutive pour Robin Clément et la première apparition dans le groupe pour Jérôme Jacquet depuis la première journée où il était entré en jeu à la mi-temps, avant de sortir sur blessure après avoir joué 8 minutes. A défaut d’une victoire espérée, revenir des Landes avec le point de bonus défensif est obligatoire pour une équipe qui entre dans une nouvelle dimension. Rappelons enfin que le prochain match à domicile aura lieu le dimanche 17 janvier à 14h35 au stade Maurice David ; match de gala avec la réception de Perpignan. La billetterie est ouverte…
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.