Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 : l’ogre lyonnais dans la cour de Provence Rugby à (...)

< >

Rugby Pro D2 : l’ogre lyonnais dans la cour de Provence Rugby à Aix-en-Provence

jeudi 12 novembre 2015

JPEG - 203.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Match de gala, vendredi soir à 19h30 au Stade Maurice David d’Aix-en-Provence

Provence Rugby accueille Lyon LOU, l’équipe qui fait peur. Huit rencontres, sept victoire et une défaite, quatre points de bonus (trois offensif et un défensif), 32 points au compteur et + 127 à la différence de points marqués/encaissés : le LOU ne veut pas rester longtemps dans la bergerie de la Pro D2. Les agneaux y sont trop tendres. Les Atoub, Kuider, Porical, Nalaga, Bonnaire ne sont pas là pour amuser la galerie et entendent assurer au plus vite la remontée en Top 14. Leur première chute s’est produite chez le dauphin, Aurillac ; c’était pour le compte de la 7e journée et ils se sont inclinés de deux points (23-21), l’essai en coin et à la dernière seconde de Nalaga n’ayant pu être transformé.
Les Aixois, auteurs d’un match intéressant la semaine dernière à Albi d’où ils sont revenus avec le point de bonus défensif vont donc avoir du lourd face à eux en attendant le déplacement à Aurillac dans deux semaines. Ces trois confrontations avec des équipes du top 5 de ce championnat de Pro D2 ont pour principale vertu de mettre les provençaux face au niveau des meilleurs de ce championnat. A Albi, qui pointe en quatrième position au classement, les troupes de Labit et Comba ont prouvé qu’elles avaient du répondant et auraient même pu faire mieux que le point de bonus. Du répondant, de l’engagement, il en faudra ce vendredi en début de soirée pour faire face au LOU. Abnégation, esprit d’équipe, solidarité devront aussi être au rendez-vous. Et si Provence Rugby profitait de ce match de gala pour hisser son collectif au niveau que l’on est en droit d’espérer de la part d’individualités brillantes ? En tout état de cause, une fois de plus, l’objectif minimum est de récolter le point de bonus défensif, tout autre résultat positif pouvant être considéré comme un exploit.
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.