Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby. Toulon-Montpellier : le ballon arrive à bord d’un hélicoptère de (...)

< >

Rugby. Toulon-Montpellier : le ballon arrive à bord d’un hélicoptère de combat

dimanche 10 novembre 2019

Les fusiliers marins de Toulon ont été héliportés dans leur tenue de combat pour apporter le ballon du match RCT-Montpellier (19-19) sur la pelouse de Mayol, samedi. Alors que le RCT menait 16 à 9 à l’heure de jeu, les Montpelliérains ont terminé la rencontre en boulet de canon en inscrivant dix points en un peu moins de dix minutes.

JPEG - 222 ko
Le ballon arrive à bord d’un hélicoptère de combat (Photo Robert Poulain)
JPEG - 264.5 ko
Ballon maintenu au sol par les fusiliers marins de Toulon (Photo Robert Poulain)
JPEG - 289 ko
Ballon récupéré par le RCT (Photo Robert Poulain)
JPEG - 265.2 ko
(Photo Robert Poulain)

Depuis le début de la saison, Toulon n’affiche pas un esprit conquête à Mayol avec seulement 20 points et 1,5 essai inscrit en moyenne. Malheureusement pour le président du club, Mourad Boudjellal, le bilan ne va pas s’améliorer à l’issue de cette 9e journée. Les Varois ne sont pas parvenus à enchaîner à domicile samedi en concédant le match nul (19-19) contre Montpellier. L’avant-match avait pourtant donné le ton de ce qu’aurait dû être cette journée pour les Toulonnais, avec la spectaculaire arrivée du ballon par la voie des airs, pour une démonstration d’aérocordage offerte par les fusiliers marins de la Marine Nationale. Toulon, qui menait de dix points à vingt minutes du coup de sifflet, a concédé le match nul contre Montpellier (19-19) au stade Félix-Mayol en ouverture de la 9e journée du Top 14.
Fabien MAXANCE

JPEG - 197.5 ko
Les Aixois et Marseillais sont venus supporter le RCT - Le PAUC Michel Salomez et Stéphane Cambriels Manager Général - Jean Philippe Poulet Directeur de Transdev et président de l’AUC - Franck Alexandre, Président de la fondation Crédit Agricole et vice-président Domaine les Teyssonnieres à Gigondas - Hervé Lieberman, directeur des sports métropole et territoire du pays d’Aix - Marc Gimenez fondateur de Gimdis - Au réceptif Valérie Merali, directrice ventes et événementiel Var matin/Nice matin - Jérôme Aiguier, directeur Ford Maurin Var - Didier Matras, directeur commercial du RCT (Photo Robert Poulain)

Diaporama Robert Poulain

  • Le président du club Mourad Boudjellal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.