Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Run in Marseille : le festival des cannes ce dimanche 14 septembre

< >

Run in Marseille : le festival des cannes ce dimanche 14 septembre

vendredi 12 septembre 2014

JPEG - 147.5 ko
Les élus et organisateurs du Run in Marseille (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 121.2 ko
Le Marathon de Marseille en mars 2013... sous la pluie (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 117.2 ko
Ils courent, ils courent et il pleut, il pleut (Photo Philippe Maillé)

Ce 14 septembre se déroulera la première édition de « Run in Marseille », un concept qui propose trois courses en une seule journée : marathon, semi-marathon et 10 kilomètres. Au-delà de l’aspect compétition cette épreuve s’attache à décliner un vrai « Festival du running », à vivre à célébrer en famille ou entre amis. Les plus jeunes pourront ainsi participer à la Haribo Marathoon’s, le long du Vieux-Port.
Amaury Sport Organisation (ASO) ayant repris le Marseille Marathon co-organisé depuis 2009 par la société Carma Sport, dirigée par Laurent Courbon et l’Association Massilia Marathon présidée par Michel Parra. Ces deux structures restent toutefois les appuis indispensables à l’organisation de l’épreuve.
Richard Miron, l’adjoint aux Sports de Marseille rappelle que le marathon, qui vient d’être repris par Amaury Sport Organisation, se déroulait traditionnellement en mars. « Mais, élections municipales imposent, nous avons dû le décaler en septembre. On va voir comment cela fonctionne  ». Pour lui :« Le run in Marseille s’inscrit dans notre ambition d’obtenir le titre de Capitale européenne du sport 2017 ». N’omettant pas dans son intervention les bénévoles. « J’ai une pensée affectueuse pour tous les bénévoles qui permettent le bon déroulement de cette manifestation qui contribue à donner une image positive de Marseille ».
Michel Parra est toujours aux commandes en ce qui concerne le parcours : « Nous avons essayé d’avoir le parcours le plus beau possible en créant le moins possible d’inconvénients aux Marseillais ». Il avoue avoir eu une frayeur ce jeudi en découvrant des travaux non programmés, Cours Belsunce. Les services de MPM informés, « tout était bouché ce vendredi ». Laurent Courbon se réjouit pour sa part de l’arrivée de l’ASO qui doit permettre à l’épreuve de se développer. Avi Assouly, en charge des Sports à la Région rêve d’ailleurs de la voir concurrencer les plus grands marathons européens.
Il faudra un peu attendre pour cela, mais, ce dimanche, ce sont plus 6 000 coureurs qui vont s’élancer. «  2 500 pour le 10km, 2 600 pour le semi-marathon et 1 000 pour le marathon », explique Thibault Weller de l’ASO qui précise : « Nous entendons, avec Marseille, proposer un nouveau rendez-vous majeur aux coureurs français mais aussi étrangers. Avec les marathon et semi-marathon de Paris, les 10km de l’Equipe, Run in Lyon, Run in Marseille ambitionne de devenir une référence et d’offrir à un nombre croissant de participants l’occasion de vivre un grand moment de sport au cœur de l’une des métropoles européennes les plus attachantes ».
51 nationalités seront présentes à ce premier Run in Marseille.
Michel CAIRE
Run in Marseille, départ du 10km : à 8 heures au Rond-Point de Castellane. Marathon et semi : à 8h30 au Mucem. Arrivée : Vieux-Port, devant l’Hôtel de Ville.
Plus d’info : Run in Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.