Rythmes scolaires : FO reçoit des garanties du Maire tandis que le syndicat négocie toujours en ce qui concerne la Collecte

Publié le 3 juillet 2014 à  21h09 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h55

img_8032_ud_13_fo.jpg
Une centaine de délégués FO des Écoles et de l’Animation s’est rendue à l’Hôtel de ville de Marseille pour rencontrer, le maire Jean-Claude Gaudin. A cette occasion ont été précisées les conditions dans lesquelles se passera la rentrée scolaire. Une discussion que le syndicat juge «très constructive».
Patrick Rué, Secrétaire général du Syndicat et Gérard Dossetto, Secrétaire général de l’UD FO 13 ont porté les revendications des personnels.
«Nous avons obtenu, en contre-partie du travail du mercredi matin, des engagements pour les agents des Écoles : pas d’intervention dans le cadre des activités péri-scolaires, Tickets Restaurant supplémentaires, augmentation du Régime indemnitaire, garantie sur les horaires actuels».
Pour les personnels de l’Animation, FO a également acquis : «des recrutements, la titularisation de vacataires, l’augmentation significative du Régime Indemnitaire ».
Le Syndicat continuera à négocier avec l’Administration les meilleures conditions possibles de travail jusqu’à la tenue du Comité Technique Paritaire exceptionnel qui se tiendra le 22 juillet 2014.
A propos du Plan Local de Propreté : «Fidèle à notre sens des responsabilités nous avons demandé aux personnels de la Collecte de reprendre le travail afin de permettre la poursuite des négociations engagés depuis plusieurs semaines sur le Contrat Local de Propreté et d’éviter des désagréments occasionnés par les répercutions d’un conflit que FO ne souhaite pas ».

Articles similaires

Aller au contenu principal