Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Rythmes scolaires à Marseille : nouvelle manifestation des parents (...)

< >

Rythmes scolaires à Marseille : nouvelle manifestation des parents d’élèves

samedi 27 septembre 2014

JPEG - 244 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 190.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Une nouvelle fois, les parents d’élèves ont manifesté, ce samedi 27 septembre, pour réclamer des solutions à Marseille, en matière de rythmes scolaires. « La situation des parents ne cesse de s’aggraver », explique avec émotion cette mère de famille. « Nous n’en pouvons plus de nous entendre dire que nous devons en tant que femme arrêter de travailler pour nous occuper des enfants. Et, nous avons de moins en moins de solutions car nous épuisons nos jours de congés ».
Les manifestants sont allés à la rencontre des chercheurs, au départ de leur marche sous l’ombrière, avant de se rendre place Bargemon, sur le lieu du rassemblement diocésain sur la famille, où une prise de parole a eu lieu.
La FCPE 13 dans un communiqué qu’elle vient de publier, réclame pour sa part la nomination d’un médiateur : «  La loi du silence n’est pas une solution acceptable. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités car la situation de ces parents qui travaillent est devenue extrêmement préoccupante. La République ne peut observer la situation des petits marseillais dans l’indifférence...  ».
La Fédération demande au Préfet « l’organisation d’une table ronde avec l’ensemble des partenaires concernés : le Rectorat, la mairie de Marseille, les enseignants, les parents comme le personnel municipal pour trouver une issue durable à cette situation injuste qui risque de se dégrader davantage ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.