Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Rythmes scolaires à Marseille : La liste des premières associations (...)

< >

Rythmes scolaires à Marseille : La liste des premières associations désignées consultable

vendredi 7 août 2015

JPEG - 219.4 ko
(Photo Robert Poulain)

Cette année, les Temps d’activités périscolaires (TAP) seront proposés gratuitement aux enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville, les mardis et jeudis après-midi en fonction des établissements. Dès le mois de juin 2015, les premières informations sur la nouvelle organisation de rythmes scolaires, votée par le gouvernement, ont été diffusées aux parents, par voie d’affichage et par une plaquette remise aux élèves de chaque établissement scolaire. Durant tout le mois dʼaoût, la ville de Marseille communiquera le nom des associations retenues, école par école, pour la gestion des activités périscolaires gratuites à la suite de la procédure règlementaire d’attribution des marchés. Dès aujourd’hui, la liste des premiers établissements scolaires est consultable sur marseille.fr, avant la mise en ligne, dans les prochains jours, de la totalité des structures qui encadreront les activités périscolaires des 444 écoles maternelles et élémentaires de la ville.
Modalités dʼinscription : Comment sʼinformer ? Dès le 25 août, par voie dʼaffichage dans les écoles et auprès des associations désignées - Comment sʼinscrire ? Auprès de l’association désignée pour l’établissement, qui gère directement les modalités d’inscription, les jours et les horaires des permanences - Quand sʼinscrire ? Du 25 août au 30 septembre - Quels documents à fournir ? Une pièce d’identité, justificatif de domicile, photocopie du carnet de santé, certificat de vaccination de l’enfant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.