Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Saisie de 6 tonnes de drogue dans les Bouches-du-Rhône : les enquêteurs (...)

< >

Saisie de 6 tonnes de drogue dans les Bouches-du-Rhône : les enquêteurs félicités par le Président de la République et le ministre de l’Intérieur

lundi 27 juillet 2015

JPEG - 97.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Le Président de la République, François Hollande et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve étaient ce lundi à Marseille pour féliciter les enquêteurs après la saisie de 6 tonnes de drogues (valeur estimée 15 millions d’euros) dans les Bouches-du-Rhône. En effet, dimanche matin à 11h30, les enquêteurs de la Direction Interrégionale de la Police judiciaire de Marseille, et de l’Office Centrale pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont procédé à l’interpellation à Marseille et à Vitrolles, de trois hommes, d’origine parisienne, soupçonnés d’être impliqués dans un très important trafic de stupéfiants, en provenance du Maroc, alimentant la région marseillaise mais sans doute également d’autres régions. Au cours de la perquisition de la villa occupée par les trois individus, les policiers ont découvert 5,64 tonnes de résine de cannabis. La fouille d’un véhicule a, par ailleurs, permis de trouver 150 kg de drogue supplémentaires. Cette saisie exceptionnelle de 5,8 tonnes de cannabis constitue la plus importante saisie de cannabis par les forces de police depuis 2011. Le Président de la République et Bernard Cazeneuve ont donc félicité les enquêteurs pour ce succès policier majeur dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille déléguée à la Sécurité Publique et prévention de la délinquance devait déclarer à la suite de cette opération : « On ne peut que féliciter les enquêteurs pour cette opération, ce coup très dur porté au crime organisé. Une réussite qui montre également l’impérieuse nécessité de coopération internationale sans laquelle cette lutte serait vaine ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.