Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Salon-de-Provence : Exercice "Otter" à l’École des commissaires des (...)

< >

Salon-de-Provence : Exercice "Otter" à l’École des commissaires des armées

lundi 9 octobre 2017

JPEG - 123.8 ko
Elèves commissaires de la promotion Voie Sacrée pendant l’exercice Otter (Photo ECA)
JPEG - 155 ko
Elèves commissaires de la promotion Voie Sacrée pendant l’exercice Otter (Photo ECA)
JPEG - 94.9 ko
Elèves commissaires de la promotion Voie Sacrée pendant l’exercice Otter (Photo ECA)

Les 36 élèves commissaires de la promotion Voie Sacrée et 5 élèves de l’école de l’air ont participé à la deuxième édition de l’exercice d’entraînement aux opérations extérieures "Otter" sur la Base aérienne de Salon de Provence les 28 et 29 septembre. Pendant 36 heures, ils ont enchaîné les exercices de préparation militaire (TIOR, sauvetage au combat…) et de préparation opérationnelle métier (contrôle de trésorerie militaire, recrutement de personnel civil local, contentieux, état civil …). Sur la base de cas concrets directement tirés du retour d’expérience des opérations, et avec du matériel pédagogique en service sur les théâtres d’opération, les élèves ont pu mettre en pratique leurs acquis. L’objectif étant d’être opérationnel dès leur première projection qui, pour les élèves de la promotion Voie Sacrée, pourrait arriver dès septembre 2018.

Otter signifie loutre en allemand et en anglais. S’il renvoie à la couleur brun loutre des galons des commissaires, le choix de ce nom représente également un hommage particulier à la délégation de l’École des sciences administratives appliquées de Mannheim, (partenaire de l’ECA) venue assurer l’atelier de media training.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.