Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Salon des Agricultures de Provence : lancement au SIAP des premiers trophées (...)

< >

Salon des Agricultures de Provence : lancement au SIAP des premiers trophées de l’innovation

samedi 3 mars 2018

Les organisateurs du Salon des Agricultures de Provence ont présenté les premiers Trophées de l’Innovation 2018 au Salon International de l’Agriculture à Paris, ouvrant officiellement l’appel à candidature du concours.

Les premiers Trophées de l’Innovation sont organisés dans le cadre du Salon des Agricultures de Provence. Créé pour valoriser et récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la promotion d’une agriculture plus performante et durable, le concours est co-organisé par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence, Montpellier Supagro et le Pays d’Arles.

Le concours s’adresse aux entreprises qui présentent une innovation commercialisée (produit, service ou pratique) apportant une avancée notable au bénéfice des consommateurs ou des professionnels de l’agriculture. Le concours est ouvert à quatre catégories de projets :
- Nouvelles pratiques culturales
- Processus de transformation
- Circuits de distribution en circuit court
- Produits.
Les entreprises finalistes seront invitées sur l’espace d’exposition du pôle Innovation Crédit Agricole les 1er, 2 et 3 juin 2018 durant le Salon des Agricultures de Provence.

Organisé dans les Bouches-du-Rhône, premier département français producteur de fruits et légumes, terre d’élevage et de transhumance, le Salon des Agricultures de Provence né en 2016 est une vitrine de l’innovation et des savoir-faire agricoles. La 3e édition se tiendra les 1er, 2 et 3 juin 2018 au Domaine du Merle à Salon-de-Provence.L’édition 2017 du salon avait accueilli plus de 40 000 visiteurs.

Plus d’infos sur salon-agricultures-provence.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.