Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Salon des Entrepreneurs : la CCI Marseille-Provence propose des solutions (...)

< >

Salon des Entrepreneurs : la CCI Marseille-Provence propose des solutions business

mardi 9 octobre 2018

Dans le cadre du Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur ces 9 et 10 octobre, la CCI Marseille Provence, partenaire associé de cette 4e édition, propose aux entrepreneurs du territoire de nombreuses solutions business dédiées à la croissance de leurs entreprises.

JPEG - 155 ko
Salon des entrepreneurs 2017 (Photo Robert Poulain)

Chaque année, la CCI Marseille Provence (CCIMP) s’associe au Salon des entrepreneurs pour informer et apporter des solutions concrètes, des bonnes pratiques et du savoir-faire aux entrepreneurs du territoire. Ce rendez-vous désormais incontournable permet également d’accélérer la mise en relation des acteurs. Pour cette nouvelle édition, la CCI Marseille Provence a élaboré un programme d’animations, conférences, ateliers et proposera du contenu pédagogique concret aux professionnels pour leur permettre de développer leur business. Le salon a ouvert ses portes ce mardi matin à 11 heures en présence de Delphine Geny-Stephann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances qui viendra également clore le débat d’ouverture à 12h20, sur le thème : « Mental d’entrepreneur ! 10 conseils pour entreprendre et révéler ses talent  ». Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence et Delphine Defrance, vice-présidente CCIMP déléguée à la Mission Business & Innovation, seront également présents lors de ce temps fort.
La CCIMP propose à l’occasion de ce salon de rencontrer une équipe d’experts à disposition sur le stand n° 100 commun à la CCIMP, la Métropole Aix-Marseille-Provence et Ville de Marseille. A ne pas manquer : les sessions d’information « paroles d’experts » proposées sur l’agora du stand en format 15mn, autour de 7 thématiques : Créer/reprendre, Digitaliser/innover, Booster son Business, Marchés publics, Financement, Implantation , Se former/recruter. Également au programme une conférence, ce mercredi 10 octobre de 10h30 à 11h30 : « Utiliser l’Intelligence Artificielle dans votre entreprise pour gagner en performance ». Données intelligentes, machine learning, analyses, mais pas seulement... Découvrez les stratégies et combinaisons gagnantes développées par des entrepreneurs locaux.

4 ateliers, 4 thématiques pour des solutions concrètes.

- Le TOP 10 des applis qui faciliteront le quotidien d’entrepreneur, mardi 9 octobre de 10h00 à 10h30. Piloter votre trésorerie, gérer vos fichiers clients, votre présence sur les réseaux sociaux, vos notes de frais... Découvrez en 3 clics les applis sélectionnées par les entrepreneurs pour gagner du temps.
- Tous acheteurs, tous vendeurs, une démarche qui a du sens, mardi 9 octobre de 14h00 à 14h30.
- La métropolitain Business Act est une démarche concrète qui vise à développer le business local et faire grandir le territoire. Au quotidien, c’est faire se rencontrer les PME et acheteurs des grands groupes du territoire afin de mieux se connaitre, faire tomber les barrières pour mieux travailler ensemble. Venez rencontrer ces entrepreneurs convaincus de l’impact de l’action de chacun et du travail commun pour développer le business. Entrepreneur, comment j’ai planté ma boite et rebondi, mardi 9 octobre de 15h30 à 16h00. L’échec fait partie de la vie d’entrepreneur. Des chefs d’entreprises ont accepté de raconter leurs échecs et de révéler les clés pour rebondir. Un atelier sans tabous.
- L’open-innovation : n’attendez pas l’impulsion des grands groupes pour accélérer vos innovations & business, mercredi 10 octobre de 10h45 à 11h15.
- Entrepreneurs, profitez de cet accélérateur par vous-même. Témoignages d’entrepreneurs qui en ont fait l’heureuse expérience. Mercredi 10 octobre de 10h45 à 11h15
- Temps fort / International.
Mercredi 10 octobre de 11h30 à 12h30 - Conférence « Osez l’Afrique ! Conseils d’entrepreneurs et opportunités à saisir », organisée par les Échos avec les interventions de Laurent Collin, Membre élu CCIMP, Yves Delafon, président d’Africalink, Bertrand De La Forest-Divonne, Directeur responsable Desk Afrique pour Business France, Maximilian Bock, Fondateur de Netwookie, Catherine Cherubini, Présidente de Isolvar ou encore Rémi Filasto, Co-fondateur de Le Lionceau.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.