Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Salon des entrepreneurs : Renaud Muselier présente le dispositif régional de (...)

< >

Salon des entrepreneurs : Renaud Muselier présente le dispositif régional de soutien aux entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur

samedi 13 octobre 2018

JPEG - 134.7 ko
(Photo Franck Pennant)

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen, s’est rendu au Salon des Entrepreneurs qui vient de se tenir à Marseille. Après avoir visité le Salon, il a rencontré sur le stand de la Région des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur, à qui il a présenté le parcours sur mesure mis en œuvre pour elles. « Depuis mon élection à la Présidence de la Région Sud, je mets tout en œuvre avec ma majorité pour que la Région soit le premier partenaire des entreprises. Pour cela, j’ai fixé un cadre : des résultats sur 3 ans et une vision à 20 ans. Cette vision et la constance de notre action est essentielle pour bâtir une stratégie économique efficace. Je veux simplifier la vie des chefs d’entreprise. En tant que collectivité chef de file du développement économique, il est de notre devoir de réunir toutes les conditions pour y répondre ». Le Président revient sur la création du Fonds d’Investissement pour les Entreprises de la Région (FIER). Dispositif central d’une stratégie de développement économique : « Il regroupe sous une bannière unique différents dispositifs de financement et couvre l’ensemble des besoins des entreprises, quels que soient leur taille et leur stade de vie. De l’artisan ou commerçant à la start-up, de l’entreprise traditionnelle ou innovante jusqu’à celle en difficulté conjoncturelle, aucun chef d’entreprise n’est oublié », précise Renaud Muselier qui rappelle que « grâce au Fonds d’Investissement pour les Entreprises de la Région, nous allons accompagner le développement des 450 000 entreprises de la Région Sud et gagner, ensemble, la bataille de l’emploi ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.