Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Santé Sud : Concert solidarité "le chant du voisin" à la Villa Méditerranée à (...)

< >

Santé Sud : Concert solidarité "le chant du voisin" à la Villa Méditerranée à Marseille ce samedi à 18h30

samedi 19 décembre 2015

Le chant du voisin ? Ils sont trente. Ils chantent en bulgare, en géorgien, en italien, en corse, en anglais, en occitan, en latin, en français aussi... Ils improvisent, ils surprennent, ils vous transportent dans leur univers ! Polyphonies de tradition orale, . Le Chant du Voisin c’est le chant de l’autre, proche ou lointain, qui propose de tendre l’oreille et d’entrer dans sa langue... Créé en 2003, cet ensemble amateur a ancré son répertoire dans les polyphonies de tradition orale de la Méditerranée, des Balkans et du Caucase et les polyphonies anciennes profanes et sacrées y sont associées à des moments d’improvisation dans lesquels se mêlent textes poétiques et chant spontané : un dialogue musical qui replace la vibration partagée, l’énergie collective du chant dans sa dimension contemporaine. Aujourd’hui il compte une trentaine de choristes qui se réunissent sous la direction de Cati Delolme.
En plus de vous faire « du bien à l’âme », ce concert polyphonique va servir à financer les actions de l’ONG marseillaise Santé Sud visant à combattre la mortalité maternelle et infantile dans le monde.
Tickets en vente sur place au tarif de 10€ dans la limite des places disponibles à partir de 18h - gratuit pour les moins de 12 ans

Concert solidarité avec Le Chant du Voisin - Santé Sud

Réduire la mortalité maternelle et infantile

Environ 800 femmes meurent chaque jour dans le monde du fait de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Chaque année, 3 millions de nouveau-nés n’atteindront pas l’âge de 4 semaines. Or, ces drames sont majoritairement évitables. Souvent, une meilleure hygiène des soignants, des techniques de réanimation du nouveau-né, un peu de matériel ou l’accès à des services de planning familial suffisent à faire la différence entre un accouchement heureux et un drame familial.

Comment seront utilisés les fonds récoltés ?

Grâce aux fonds récoltés, Santé Sud pourra poursuivre les 8 programmes qu’elle mène actuellement en Algérie, au Burkina Faso, à Madagascar, au Mali, en Mauritanie, en Mongolie et en Tunisie contre la mortalité maternelle et infantile. Ces 8 programmes, dont plusieurs ont déjà porté des fruits avec la baisse de la mortalité maternelle et néonatale dès les premières années, comprennent des actions de formation, d’équipement (constructions ou rénovation de bâtiments, pèses-bébés, couveuses, etc.), de sensibilisation des femmes enceintes et de plaidoyer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.